Ce samedi 9 novembre, l'association Bike'er'Nick célébrait ses 25 ans. Fondée par Nick Gomand, cette association walhinoise vient en aide aux motards accidentés de la route.
Il y a 18 ans, Mike a été victime d'un grave accident de moto, un événement qui l’a malheureusement contraint à vivre en fauteuil roulant. C’est à cette époque qu’il a croisé le chemin de Nick Gomand et de son association Bike'er'Nick. "Nick est venu dans ma chambre lorsque j'étais à l'hôpital et cela m'a fait un bien fou de savoir qu'il y avait des personnes qui pensaient aux accidentés de la route" explique Mike.
Nick Gomand a travaillé pendant plusieurs années comme cuisinier au Centre de Traumatologie et Réadaptation de Bruxelles, où il a rencontré de nombreuses victimes d'accidents. C’est à travers ces échanges, ces histoires humaines poignantes, qu'est née l’idée de fonder Bike'er'Nick*, une association dédiée à apporter soutien et réconfort aux motards victimes de la route.
Un souper de solidarité
Ce samedi 9 novembre Bike'er'Nick* a organisé un souper de solidarité pour célébrer ses 25 ans d’engagement. Un événement où 230 personnes ont répondu présentes, dont de nombreuses personnalités dont Freddy Tacheny et Marc Ysaye, tous les deux unis par une conviction commune : soutenir cette cause essentielle.
Le but de la soirée était de récolter des fonds pour permettre à l’association de poursuivre sa mission : rendre visite aux accidentés et organiser des balades pour apporter un peu de gaieté et de réconfort à ceux qui en ont le plus besoin.
Un dernier Souper, mais une mission qui continue
Ce souper était le dernier, mais l’engagement de Bike'er'Nick ne s’arrête pas là. L’association va continuer de rendre visite aux accidentés, de les soutenir dans leur rééducation et de leur offrir des moments de convivialité à travers des balades en moto et des cadeaux.