Benoît Dispa ne quittera pas (complètement) Gembloux pour Bruxelles. Fraîchement nommé président du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le bourgmestre sera présent dans sa ville pour mener campagne et briguer un nouveau mandat.
Benoît Dispa (Les Engagés) a appris hier qu'il allait siéger à la présidence du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Un honneur qui ne se refuse pas, pour l'actuel bourgmestre de Gembloux. Dès ce mardi, il présidera d'ailleurs sa première séance, à Bruxelles. " J'espère pouvoir le faire en veillant à la courtoisie qui doit prévaloir, en veillant au respect entre les différents groupes politiques ", nous confie-t-il. Ajoutant deux mots d'ordre : sobriété ("l e Parlement doit être exemplaire ") et transparence (" le Parlement, c'est la maison de tous les citoyens ").
Au service des Gembloutois
Depuis hier, la question brûle les lèvres des Gembloutois : Benoît Dispa restera-t-il disponible pour la Ville qu'il gouverne depuis 2006 ? Le cumul bourgmestre-président d'assemblée n'est pas interdit. Dès lors, " cela ne changera rien ", s'empresse d'ajouter le candidat Bailli. "Je reste pleinement à Gembloux. Je continuerai le travail jusqu'en fin de législature. Je mènerai la liste Bailli et je solliciterai la confiance des Gembloutoises et des Gembloutois au nom de cette liste. "
Partagé entre Gembloux, Namur et Bruxelles, Benoît Dispa cumulait déjà, jusqu'ici, les fonctions de bourgmestre et de député aux Parlements de Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.