Chevaux, chiens et chats se dont donnés rendez-vous à Tourinnes-Saint-Lambert ce week-end pour la traditionnelle fête de la St Hubert. Malgré la pluie, ils étaient nombreux à participer au cortège ainsi qu'à la bénédiction.
Les cavaliers n'ont pas manqué la 28e édition de la traditionnelle Saint-Hubert. Cette fête est devenue une véritable tradition pour les Tourinnois, mais aussi pour Marielle Prail, l'organisatrice. Il faut dire que c'est une véritable histoire de famille : c'est un oncle de Marielle qui a créé l'évènement il y a plusieurs années. Son cousin a ensuite pris le relais, avant de lui passer le flambeau.
La Saint-Hubert c'est aussi une occasion pour tous les participants de se retrouver le temps d'une journée. C'est d'ailleurs dans ce but que la fête a été créée et l'objectif reste inchangé. Tous les cavaliers ne se connaissent pas forcément, mais, peu importe la météo, ils ne manqueraient cet évènement pour rien au monde.
Chiens et chats aussi au rendez-vous
De leur côté, chiens et chat n'ont pas osé braver le mauvais temps pour la balade, mais ils tenaient à recevoir les bénédictions. Chacun a pu se présenter devant le curé et recevoir une médaille, signe d'avoir participé aux festivités. Ça valait bien la peine d'affronter ce temps de chien.