Du changement à la tête du PS du district de Gembloux, en vue des élections provinciales de ce 13 octobre. La liste sera emmenée par Marc Gilbert, commandant des pompiers Val de Sambre. L'ambition socialiste est claire : sauvegarder ce niveau de pouvoir mis en danger par la coalition MR-Engagés.
Le PS du district de Gembloux compte pour l'instant deux élus au conseil provincial : Carine Daffe et Dominique Notte. L'objectif est d'en obtenir un troisième. Ils sont 11 candidats sur la liste provinciale, soit deux de plus qu'en 2018.
Dominique Notte, tête de liste en 2018, laisse sa place. Le Gembloutois a décidé qu'il était temps, à 66 ans, de quitter la vie politique. Il passe le flambeau socialiste à Marc Gilbert, commandant de la zone de secours Val de Sambre. Carine Daffe, premier score de sa liste en 2018, est deuxième candidate.
Les onze candidats représentent les 8 entités du district, à l'exception de Profondeville qui n'est pas représentée. Le plus jeune candidat a 25 ans : Lorenzo Lemoine, sambrevillois, ferme la liste. Le doyen est Marc Gilbert, 68 ans. L'équipe mêle expérience politique et de terrain, notamment dans des secteurs comme l'enseignement et le social.
Voici les candidats
- Marc GILBERT
- Carine DAFFE
- Jean ADAM
- Valérie HAUTOT
- Pierre SERON
- Aurélie LEMY
- Frédéric DELCOMENE
- Stéphanie VAN WAESBERGE
- Alain DEMOUSTIER
- Fatiha EL MKHOUST
- Lorenzo LEMOINE