931.000 votants ! C'est le nombre de jeunes amenés à aller voter pour la première fois ce 9 juin, pour élire leurs représentants régionaux, fédéraux et européens. Pour remplir leur devoir de citoyen belge, la majorité d'entre eux se sont informés via leurs familles et les réseaux sociaux.
Munie de sa carte d'identité et de sa convocation, Evydaiche arrive ce 9 juin au bureau de vote de Lonzée avec une certaine curiosité. C'est la première fois qu'elle a l'occasion de se rendre aux urnes et de participer aux élections. "J'espère que mon vote va changer certaines choses et qu'il y a des lois qui puissent évoluer, notamment en ce qui concerne les droits des femmes et l'IVG"
Du côté de Grand-Manil, Dan et Rhema sont eux également conscients de l'importance et de la symbolique de leur vote. Pour faire leur choix, ils se sont renseignés via les réseaux sociaux. "Je crois que les réseaux sociaux ont aidé énormément. Beaucoup de partis étaient présents sur les plateformes pour aller à la rencontre des étudiants ", explique Rhema.