Jusqu'au 31 janvier 2025, les associations chastroises peuvent remplir et soumettre un formulaire de demande de subside communal pour l'année à venir.
Bonne nouvelle pour les associations chastroises. La commune vient de mettre en ligne les formulaires de demande de subside communal pour l’année 2025.
Le document est à télécharger sur le site de l’administration. Il doit être complété pour le 31 janvier 2025 au plus tard. Une fois remplie, votre demande doit être envoyée par mail à l’adresse subsides@chastre.be. Vous pouvez également la transmettre par voie postale, à l'adresse : Avenue du Castillon, 71 à 1450 Chastre.
Recommandations
Image
Gembloux : un camping-car pour lutter contre la fracture numérique dans les villages
29% des citoyens wallons sont éloignés du numérique. A Gembloux, pour lutter contre cette fracture, un camping car équipé de matériel informatique se déplace dans les villages pour prêter une assistance digitale à ceux dans le besoin.
Image
L'Institut Technique Horticole de Gembloux en deuil contre la réforme de l'enseignement qualifiant
Ce mercredi matin, l'Institut Technique horticole de Gembloux se mobilisait contre réforme de l'enseignement. Afin de protester contre la suppression de la 7e professionnelle qualifiante, les élèves organisaient une procession funéraire.
Image
Le raton laveur repéré à Chastre : un animal mignon mais nuisible
Au niveau de la Place de la Féchère à Chastre, des habitants ont aperçu le raton laveur jeudi dernier. S'il peut paraitre inoffensif au premier abord, ce petit mammifère présente un risque pour la biodiversité. Il peut également être porteur de maladies.
Image
Le Rêve d'Aby lance un appel aux dons et aux bénévoles lors de son "Noël des animaux"
Les animaux aussi, ont droit à leurs cadeaux. Le Rêve d'Aby organisait son traditionnel marché de Noël éthique, à Beuzet. L'occasion pour le refuge de rencontrer ses sympathisants et donateurs, après une année 2024 particulièrement compliquée.
Image
Le Pti Saint Lambert rouvre ses portes pour un marché de Noël
Plus d'un an que le bistrot du Pti Saint Lambert a fermé ses portes. Ce samedi, le lieu emblématique du village a repris des couleurs avec un marché de Noël. C'était l'occasion pour les habitués du bistrot "Chez Nadette" de s'y retrouver.
Image
Biocontrol 4.0 : quand le numérique s'associe aux biopesticides
En collaboration avec 43 partenaires de Flandre, Wallonie et France, Gembloux Agro-Bio Tech présentait ce matin un tout nouveau projet intitulé Biocontrol 4.0. L'objectif : innover dans les alternatives aux pesticides avec l'aide du numérique.