Depuis 2012, les riverains walhinois à hauteur de Libersart et de la rue Saint Lambert attendent la construction d'un mur anti-bruit pour être protégés des bruits de l'E411. La Région wallonne vient de délivrer le permis de construire.
Soulagement à Walhain. Après plus de dix ans de démarches, le permis de construire du mur anti-bruit à hauteur de Libersart et Saint-Lambert, le long de la E411, vient d’être octroyé par la Région wallonne.
Érigé sur plus de 350 mètres de long, le mur protégera les riverains du bruit et des réverbérations de l’autoroute. Coût total du projet : 1,1 million d’euros. Il sera financé par les exploitants de la sablière à Walhain, selon le principe de la compensation environnementale.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Les Jeux Intervillages des Moissons de l'Amitié 2024 prennent vie à Nil
J-3 avant le lancement des Jeux intervillages des Moissons de l'Amitié 2024 ! Pour que tout soit prêt, une équipe de bénévoles se mobilise du côté de Nil-Saint-Vincent-Saint-Martin pour monter les différents stands qui accueilleront les festivités.
Image
Walhain : la zone cyclable de la Place Saint-Vincent prend forme
Bonne nouvelle pour les cyclistes ! La nouvelle zone cyclable de Walhain, située entre la Place Saint-Vincent et le bas de la rue du Trichon, prend forme. Malgré la pluie, les travaux suivent leur cours. Le projet devrait être livré dans les prochaines semaines.
Image
40 logements publics rénovés à Chastre : la facture d'énergie des locataires va chuter
La société de logements publics "Notre Maison" procède à la rénovation énergétique de 40 habitations à Chastre. Les travaux visent à augmenter le confort des locataires, tout en réduisant l'empreinte écologique des bâtiments.
Image
Le Quartier Énée, des commerces en milieu naturel
Le Quartier Énée, érigé sur le site des anciens Meubles Socquet, fait la part belle aux aménagements naturels. Deux hectares sont consacrés à la valorisation du biotope. Un exemple d'intégration, selon Olivier Guillite, conservateur de la réserve de l'Escaille voisine.
Image
Ce soir on sort - Pour faire de l'urbex !
Avez-vous déjà eu envie, en vous baladant le long d'une usine, d'une école ou d'une maison abandonnée d'en franchir les portes béantes pour voir ce qui s'y cache ? Si oui, vous avez l'âme d'un urbexeur, une forme moderne d'exploration sur laquelle l'émission Ce soir on sort se penche en compagnie d'un photographe professionnel.
Image
Une série télé pour un secteur en pénurie
Le secteur de la construction et de la rénovation manque de bras. Pourtant la demande existe et ne va faire que se renforcer dans les années à venir. Pour séduire les futurs ouvriers et entrepreneurs, une série en 6 épisodes débarque sur vos écrans dès ce samedi.