Durant ces fêtes de fin d'année, le château de Corroy ouvre ses portes aux visiteurs. Le marquis des lieux propose de se laisser immerger par un spectacle fantasmé, intitulé "Mystères et Sortilèges".
En hiver, le château de Corroy hiberne. Pour le sortir de son sommeil et lui redonner vie durant les fêtes, le marquis Olivier de Trazegnies met sur pied un spectacle immersif à l'intérieur de ses murs. Cette année, la représentation s'intitule " Mystères et sortilèges".
"On cultive la notion de château habité par des êtres qui ont vécu depuis des siècles" explique le marquis de Trazegnies. "Le château étant un décor merveilleux, on essaye de lui donner une animation merveilleuse, avec des acteurs merveilleux."
Des acteurs dévoués
Effectivement, pour mettre en scène le spectacle, le marquis peut compter sur une équipe de comédiens dévoués. Par leurs jeux d'acteurs, ils mettent en valeur les richesses et trésors du château. Certains acteurs incarnent des personnages enchantés, notamment des vampires. Leur rôle est d'emmener les visiteurs dans un monde inconnu, à la frontière entre le vivant et le néant.
"On cherche à générer une hypnose chez les gens" énonce le comédien Dominique De Hemptinne. "Le but n'est évidemment pas de faire peur. Mais on essaye de fair vivre cette dimension d'intemporalité. On veut aussi se pencher sur le mystère des vampires. Ils ne se voient pas dans les miroirs et ils posent question par rapport aux gens".
En coulisses, le marquis de Trazegnies peut également compter sur une aide précieuse, celle de Thérèse Lassoie. Depuis plusieurs semaines, elle soulève littéralement des montagnes pour que tout soit prêt le jour J et que la magie opère.
"Le premier défi est évidemment de trouver des bénévoles, autant pour la déco que pour le jeu d'acteur" raconte-t-elle. "Et puis évidemment il faut trouver des costumes qui vont avec le scénario. C'est une recherche constante, qui prend des mois."
À l'issue des représentations, les bénéfices récoltés serviront à la rénovation du pont du château. Le château de Corroy soutient également la lutte contre le cancer du sein, via BIG "Breast International Group". Cette association se verra offrir l'occasion d'organiser, gratuitement, un spectacle au sein du château. Et ce, afin de lever des fonds pour la recherche contre le cancer.
Pour réserver vos billets, rendez-vous sur le site du spectacle. Les représentations débutent ce 17 décembre et se termineront le dimanche 5 janvier 2025. En semaine, le château ouvrira ses portes de 18h à 22h et le week-end de 14h à 22h (horaires pour les 24, 35, 30, 31 décembre, ainsi que le 1er janvier). Les spectacles auront lieu tous les quarts-d'heure, pour des groupes de 20 personnes.