Walhain VC recevait Floor F dans un match de la plus haute importance. Le gagnant de la rencontre se propulsait dans le milieu du classement. Elles se devaient de réussir la rencontre pour espérer une ascension fulgurante au classement.
Un premier set très serré, aucune équipe ne devance l'autre, chacune profite des erreurs de l'autre. Après plusieurs erreurs, Floreffe concède ce premier set avec une pointe d'amertume, 25-23 et 1-0 pour Walhain.
Deuxième set, la tendance est d'abord pour Walhain qui semble avoir trouvé les points faibles de Floreffe. Ce dernier joue des coudes et le schéma finit par se répéter : erreurs sur erreurs, Floreffe offre le deuxième set à Walhain et voit la victoire leur échapper des mains.
Troisième set, Floreffe parait trouver la recette pour malmener Walhain. Pour autant, les Walhinois ne se laissent pas faire et donnent tout, 25-23 pour la troisième fois, 3-0 et victoire pour Walhain.
Victoire mitigée pour Walhain, trop d'erreurs selon le coach, David Ittelet, qui aimerait corriger quelques problèmes de cohésion au sein de l'équipe. Floreffe repart bon dernier et dépité. Pour six points bien placés, le résultat était complètement différent. "Il y a beaucoup de regrets" admet Constantin Kotidis, coach et joueur de Floor F.
Ce résultat voit Walhain se mettre en 7ᵉ position avec un saut de quatre places et Floreffe garder sa dernière place à un point de Bruxelles-Est C.
Quentin Berger