
Du nouveau pour l'écurie gembloutoise Comtoyou Racing, en sports moteurs. L'équipage de l'Aston Martin Vantage GT3 #270 inscrite en endurance est confirmé pour la saison. Alexandre Leroy et Antoine Potty partageront le volant avec Jessica Hawkins.
L'équipage de l'Aston Martin Vantage GT3 #270 inscrite en endurance est confirmé pour la saison. Alexandre Leroy et Antoine Potty rejoignent Jessica Hawkings, au sein de l'écurie gembloutoise Comtoyou.
Alexandre Leroy est un pilote éclectique. Il a débuté par les compétitions de véhicules historiques, mais a aussi participé à de nombreux rallyes, notamment le Dakar. En 2023, il est récompensé par une 3e place en Porsche Carrera Cup France "AM". Puis, en 2024, une 3e place en GT2 European Series avec une Maserati MC20 GT2.
Le pilote a fréquenté, avec succès, quatre des cinq circuits empruntés par le GT World Challenge Europe 2025. Il évoluera en catégorie Bronze au sein de l'équipage. "Je démarre un nouveau challenge, en roulant cette fois en équipage, et d'une diversité que j'apprécie", confie Alexandre Leroy. "Performer en équipe est gratifiant, je suis animé par cet esprit de contribution à la réussite, prépondérant en endurance."
Quant à Antoine Potty, il est le frère cadet de Maxime Potty qui s'illustre en rallye international (vice-champion 2024 et champion de Belgique 2023). Débutant en karting à l'âge de 7 ans, Antoine arrive au top des championnats internationaux juniors. Avant de passer en F4, puis de virer vers le GT. Il passe de GT4 au GT3, à seulement 21 ans. Encore étudiant et futur ingénieur industriel, il ne manque pas d'ambition et compte sur sa pointe de vitesse. "Mon objectif, en franchissant cette étape vers le GT3, est d'apprendre au plus vite, de figurer sans tarder parmi les meilleurs de la catégorie et aussi de briguer une titularisation de l'Aston Martin Driver Academy", annonce-t-il.
Découvrir la voiture
Jean-Michel Baert, propriétaire de l'équipe, compte sur ces deux pilotes belges supplémentaires pour afficher de réelles ambitions dans la Bronze Cup. Le trio est d'ores et déjà à pied d'œuvre au Castellet pour faire connaissance avec la voiture et l'équipe. "Ces tests sont importants, nos pilotes Silver (Jessica et Antoine) et Bronze (Alexandre) doivent travailler ensemble au plus tôt. La prochaine épreuve, dans un mois est déjà imminente et c’est une course « longue », la mise en confiance est essentielle pour bâtir l’homogénéité et l’émulation collective", analyse François Verbist, Team Manager.
Premier rendez-vous pour ce trio aux 6 heures Paul Ricard du 11 au 13 avril.
Sur le même sujet
Recommandations

Le Gembloutois Maximilien Leeman revient de son tour de Belgique

1,9 million d'euros afin de rentrer l'avant-projet de la piscine à Gembloux avant fin 2025

Bientôt du changement pour le stationnement à Gembloux
