Les joueurs du RFC Perwez tirent la sonnette d'alarme, dans un courrier qui dénonce la gestion de leur ancien président. Sportivement et financièrement, le club de D3 ACFF est acculé.
Ce mercredi après-midi, les joueurs de l'équipe du RFC Perwez ont envoyé un communiqué de presse déplorant " avec une immense tristesse et une profonde incompréhension " la situation difficile que traverse le matricule 2364. Ils pointent surtout du doigt l'ancien président Stéphane Lacourt.
" Comment peut-on tolérer, se demandent-ils, qu’un dirigeant, saison après saison, détruise l’équilibre des équipes et anéantisse les espoirs de joueurs investis ? Depuis la saison 2022-2023, pas moins de trois noyaux de joueurs ont été sacrifiés, malgré des résultats remarquables, dont un titre de champion. Ce succès, au lieu d’être célébré, a été entaché par le non-paiement des joueurs, un acte qui s’apparente à une véritable escroquerie. "
" Dernièrement, poursuit le communiqué, nous avons appris que M. Lacourt et son associé, José Mendes, avaient fait signer une vingtaine de joueurs libres, tout en sachant qu’ils prévoient quinze nouveaux transferts venus de France en mi-saison pour, encore une fois, se débarrasser des joueurs déjà recrutés. Cela démontre bien que ces agissements ne sont pas pour un projet sportif, mais visent simplement à éviter un forfait général. Ces pratiques témoignent d’une gestion désastreuse et irrespectueuse, où les joueurs ne sont considérés que comme des solutions temporaires à des problèmes structurels que le président refuse de résoudre. "
Les joueurs du RFC Perwez demandent à être libérés d'ici la fin de l'année et réclament une intervention urgente de l'Union belge. Des réunions sont prévues, ces prochaines heures, pour tenter de débloquer une situation inextricable tant sur le plan financier que sur le plan sportif. Sur le plan financier : la dette du club, estimée à 200.000€, sera-t-elle reprise ou bien le club court-il à la faillite ? Sur le plan sportif : dimanche après-midi, le calendrier de D3A ACFF prévoit un déplacement à l'Arquet. Si Perwez devait y signer un troisième forfait consécutif, il sera automatiquement "forfait général" et relégué en P2 avec un handicap de neuf points à l'entame de la prochaine saison.
Les prochaines heures seront cruciales pour l'avenir du RFC Perwez. Un club, plus que jamais, au bord de la disparition.