Ce samedi, le RBB Gembloux affrontait le BBC Brainois. De quoi rectifier les dernières petites erreurs à l'entame de la saison. Le club gembloutois montera en Régionale 1 et défiera les plus grandes équipes de sa série !
Nouveau coach pour Gembloux! Mike Dekeyser rejoint les rangs de l'équipe de Régionale 1 gembloutoise. Selon lui, l'ambiance est de mise! "C'est super de travailler avec un groupe de bosseurs comme ça", glisse-t-il. Deuxième gros changement chez les Gembloutois, la montée en R1.
Le plus important selon l'équipe : le rythme ! En Régionale 1, le rythme est haletant et ne laisse aucun répit aux joueurs. Le match de coupe contre Braine-l'Alleud, équipe de R2, devrait les aider à déterminer si le tempo qu'ils imposent sera suffisant pour la saison.
Le RBB dominant
En première mi-temps, le jeu est très serré et le BBC Brainois colle le RBB Gembloux à 33-32. Cette situation ne plaît pas au coach qui motive les troupes dans les vestiaires et réveille l'instinct des joueurs. Dès leur retour sur le terrain, Gembloux impose sa supériorité, malgré quelques fulgurances des Brainois. Cependant, les 10 dernières minutes laissent les Gembloutois imposer une domination sans partage. De quoi terminer le match sur une bonne note, en vue de la saison à venir. Résultat : 87-56.
Le premier match de saison aura lieu ce dimanche 1er septembre face à Liège.