
En terminant aux alentours de la 8ème du classement en P2A et en perdant leur dernier match, les joueurs de Chastre pensaient ne pas monter en P1. Mais c'est bien le cas ! L'équipe première évoluera bien dans l'élite suite à la réforme du football dans les séries provinciales du Brabant. En effet, le RFC Grez-Doiceau descend de P1 vers la P2 et les 8 premières équipes de P2A montent dont l'ASE Chastre. Une excellente nouvelle pour le club chastrois qui se retrouvera "parmi les meilleurs" la saison prochaine.
29 points engrangés au 2ème tour
C'était pourtant mal parti pour les Chastrois qui n'avaient engrangé que 17 points au premier tour. Claude Jossart, président du club, affirme que cette montée est méritée au vu du 2ème tour : " 29, c'est le nombre de points que nous avons réussi à prendre après la trêve de Noël. Nous terminons le championnat avec 46 points, 12 victoires, 8 défaites et 10 partages. Nous passons en P1 par le chas de l'aiguille, mais c'est logique. Nous sommes 8èmes du classement et les 8 premiers montent".Une montée, malgré un partage 3-3 contre Beauvechain
Ce dimanche, la victoire à domicile contre Beauvechain était nécessaire pour assurer le montée. Les Chastrois ont mené 2-0 avant que les Aviateurs ne reviennent dans le coup. Score final : 3-3. L'ASE Chastre a, donc, dû se contenter d'un point et a dû attendre les résultats des autres équipes pour savoir si montée ou non il y avait. Ce qui a été le cas grâce aux défaites cumulées d'Etterbeek et de Boitsfort. L'ASE Chastre terminent sa saison comme la RAS Jodoigne (6ème) et Ixelles (7ème) avec 46 points mais finit 8ème à cause de la différence de buts. Les Chastrois auront fort à faire en P1 la saison prochaine et le groupe devrait se renforcer, selon le président Claude Jossart, pour tenter de se sauver dans l'élite. Mathieu BaugnietRecommandations
Image

Football P1 : Grand-Leez est vice-champion avec une victoire contre Tamines (3 - 0)
Dernière chance pour le titre de la P1. Le sort de Grand-Leez n'était pourtant plus entre leur main, il fallait compter sur une défaite d'Evelette à Couvin et le titre était dans la poche. Plus facile à dire qu'à faire...
Image

Coupe de la province U14 : Grand-Leez perd la finale de la coupe aux tirs au but face à Meux
Dans une rencontre riche en rebondissements, ce sont finalement les Meutis qui sont sortis vainqueurs, au bout d’une séance de tirs au but maîtrisée (3-1), privant les Gembloutois d’un possible doublé cette saison.
Image

Walhain tombe avec les honneurs dans sa demi-finale de coupe Bw-Bxl rejouée
Rencontre frustrante ce mercredi soir pour les Walhinoises. Malgré une belle prestation et une stratégie bien ajustée, elles ont fini par s'incliner sur le score de 1-2 face à Lasne Ohain. La finale de la coupe échappe aux Walhinoises.
Image

Bataille pour le tour final entre Mazy B et Ham
Duel explosif en perspective, en P4B namuroise! Mazy B et Ham se retrouvaient après un match aller stoppé suite à l’agression du coach des Mazyciens, Quentin Journée. Au-delà de rancoeurs éventuelles, c’était une place pour le tour final qui était en jeu.
Image

Grand-Leez renoue avec la victoire dans le derby face à Bossière Gembloux
On a vécu un chouette derby sous le soleil ce dimanche après-midi à Grand-Leez.
Le derby face aux voisins de Bossière Gembloux se solde par un succès 3-0 des joueurs locaux avec deux buts trois étoiles de Malcolme Francotte.
Image

Énorme surprise à Sauvenière : Mao Catalano et Pino Rossini démissionnent !
Coup de tonnerre dans les rangs des Wawas. Mao Catalano et Pino Rossini ont annoncé leur départ avec effet immédiat. Une décision radicale, qui ne doit rien à la défaite contre Grand-Leez B (2-3), mais tout à un désaccord avec un membre du comité.
Image

Derby renversant entre Sauvenière et Grand-Leez B
Derby chaud bouillant, en P3B namuroise.
D'un côté Sauvenière, cinquième, en quête du tour final.
En face, Grand-Leez B, treizième, qui lutte pour le maintien.
Ce duel de voisins a tenu toutes ses promesses avec, au final, un scénario renversant.
Image

Derby à six points entre Grand-Leez B et Bossière-Gembloux B
Derby de la peur, en P3B namuroise. Grand-Leez B, 14e avec 18 points, recevait Bossière-Gembloux B, 15e avec 14 unités et actuellement relégable. Défaite interdite pour les Unionistes, sous peine de voir les Grand-Léeziens prendre 7 longueurs d'avance.