En terminant aux alentours de la 8ème du classement en P2A et en perdant leur dernier match, les joueurs de Chastre pensaient ne pas monter en P1. Mais c'est bien le cas ! L'équipe première évoluera bien dans l'élite suite à la réforme du football dans les séries provinciales du Brabant. En effet, le RFC Grez-Doiceau descend de P1 vers la P2 et les 8 premières équipes de P2A montent dont l'ASE Chastre. Une excellente nouvelle pour le club chastrois qui se retrouvera "parmi les meilleurs" la saison prochaine.
29 points engrangés au 2ème tour
C'était pourtant mal parti pour les Chastrois qui n'avaient engrangé que 17 points au premier tour. Claude Jossart, président du club, affirme que cette montée est méritée au vu du 2ème tour : " 29, c'est le nombre de points que nous avons réussi à prendre après la trêve de Noël. Nous terminons le championnat avec 46 points, 12 victoires, 8 défaites et 10 partages. Nous passons en P1 par le chas de l'aiguille, mais c'est logique. Nous sommes 8èmes du classement et les 8 premiers montent".Une montée, malgré un partage 3-3 contre Beauvechain
Ce dimanche, la victoire à domicile contre Beauvechain était nécessaire pour assurer le montée. Les Chastrois ont mené 2-0 avant que les Aviateurs ne reviennent dans le coup. Score final : 3-3. L'ASE Chastre a, donc, dû se contenter d'un point et a dû attendre les résultats des autres équipes pour savoir si montée ou non il y avait. Ce qui a été le cas grâce aux défaites cumulées d'Etterbeek et de Boitsfort. L'ASE Chastre terminent sa saison comme la RAS Jodoigne (6ème) et Ixelles (7ème) avec 46 points mais finit 8ème à cause de la différence de buts. Les Chastrois auront fort à faire en P1 la saison prochaine et le groupe devrait se renforcer, selon le président Claude Jossart, pour tenter de se sauver dans l'élite. Mathieu BaugnietRecommandations
Image
Démission en vue du coach de Bossière-Gembloux B après le derby contre Sauvenière
L’Union Bossière-Gembloux B, quatorzième, recevait Sauvenière, sixième.
Les Unionistes étaient plongés dans une spirale négative avec cinq défaites de rang.
Les Wawas, eux, étaient en pleine confiance avec un impressionnant dix sur douze depuis l’arrivée du tandem Mao Catalano et Pino Rossini.
Image
Bossière-Gembloux perd tout en 8 minutes contre Condruzien
En première provinciale, Union Bossière-Gembloux accueillait le Condruzien ce dimanche. Après une première mi-temps pauvre en occasion, la 2è fut spectaculaire: 6 buts, dont 3 dans les 8 dernières minutes. Mais malheureusement, au détriment des Gembloutois.
Image
Walhain et Lasne-Ohain B rêvaient encore de la tranche avant leur affrontement au sommet
En P2B du Brabant, la bataille pour la première tranche faisait rage. Trois équipes étaient toujours en lice : Ophain, le leader ; Lasne-Ohain B, son dauphin ; et le FC Walhain, troisième, mais avec un match en moins. Dimanche, les Walhinois accueillaient justement Lasne-Ohain B aux Boscailles.
Image
Marco Fanghella et le RFC Perwez, c'est définitivement terminé !
Marco Fanghella a démissionné, jeudi soir, de son poste de T1 du RFC Perwez. Le coach italien s'est rendu dans les installations perwéziennes pour annoncer sa décision en personne aux joueurs et à la direction. L'équipe se retrouve sans staff à l'aube de recevoir Saint-Ghislain Tertre-Hautrage.
Image
La crise s'intensifie au RFC Perwez, en attendant un nouveau repreneur
Le RFC Perwez s'enlise un peu plus dans la tourmente. Le club, qui a entamé la saison avec un nouveau repreneur et une équipe largement remaniée, n'a toujours pas engrangé le moindre point en D3A ACFF. Pire encore, l’équipe sera forfait face au RCS Brainois et se retrouverait sans entraîneur.
Image
U19 provinciaux : Bossière-Gembloux voulait davantage la victoire que Grand-Leez
Derby gembloutois, en U19 provinciaux série A entre l’Union Bossière-Gembloux et Grand-Leez.
Leaders du classement, les Grand-Léeziens étaient en meilleure posture que leurs homologues Unionistes, quatrièmes.
Les Bossiéro-Gembloutois sont-ils parvenus à faire trembler les premiers de la classe?
Image
Un derby gembloutois entre deux équipes en proie au doute
Derby gembloutois en P3B namuroise. L'Union Bossière-Gembloux B recevait Grand-Leez B, dans un duel entre deux équipes en difficulté. Les Unionistes comptaient six points sur douze possibles. Le bilan des Grand-Léeziens était encore plus sombre avec seulement trois points récoltés en quatre matches.