Les Walhinoises y ont cru jusqu’au bout, mais la marche était trop haute. Opposées à Lasne, quatrième de première provinciale, les joueuses de Michael Verstraelen ont tout donné.
Un début de match compliqué
Dès le coup d’envoi, la domination lasnoise est nette. Plus présentes physiquement, les visiteuses prennent rapidement le contrôle du ballon et ouvrent logiquement le score dès la 6e minute grâce à Julie Braive. Walhain peine à répondre et concède un second but signé Rossana Moreira, confirmant la mainmise de Lasne sur cette première mi-temps à sens unique.
Mais juste avant la pause, les Walhinoises montrent enfin des signes de révolte. Après une première alerte sur coup franc et une transversale, Florence Delacre réduit l’écart, relançant l’espoir local.
Une deuxième période pleine de rebondissements
Portées par leur belle fin de première période, les joueuses de Michael Verstraelen reviennent avec détermination. Cet état d’esprit paye rapidement : à la 50e minute, leur capitaine Stephanie Deville égalise, déclenchant l’enthousiasme des supporters présents.
Lasne, piqué au vif, obtient un penalty controversé un quart d’heure plus tard. Mais Émilie Coenen, impériale dans les cages Walhinoises, repousse la tentative adverse, maintenant son équipe dans la course.
Galvanisées par cet arrêt, les Walhinoises prennent même l’avantage sur corner. Stephanie Deville, encore elle, s’offre un doublé et fait basculer Walhain en tête. À ce moment-là, la finale semble à portée de main.
Un dénouement cruel
Mais le football réserve parfois des scénarios impitoyables. Dans les toutes dernières secondes du temps réglementaire, Lasne arrache l’égalisation, envoyant les deux équipes en prolongation.
À ce jeu-là, la fraîcheur physique des visiteuses fait la différence. Plus vives et plus lucides, les Lasnoises inscrivent trois buts supplémentaires et scellent leur qualification avec un score final de 3-6.
Une réclamation
Le FC Walhain a porté réclamation, suite à ce match. Selon Sudinfo, le club estime que l'arbitre a fait une erreur en lançant des prolongations plutôt que d'aller directement aux tirs au but. L'affaire sera traitée dans le courant de la semaine prochaine. Selon le règlement, s'il s'agit bien d'une erreur d'arbitrage, il faudra départager les équipes au tirage au sort et non rejouer le match. Affaire à suivre, donc pour connaître les finalistes de cette coupe de Brabant féminine.
Sur le même sujet
Recommandations

Football P1 : Grand-Leez est vice-champion avec une victoire contre Tamines (3 - 0)

Grand-Leez renoue avec la victoire dans le derby face à Bossière Gembloux

Bossière-Gembloux perd tout en 8 minutes contre Condruzien

Un ex-Diable rouge en visite au Val d'Orbais

Des séances de perfectionnement avec Noémie Gelders pour les jeunes footballeuses à Perwez
