Une finale comme on en voit rarement ! Ce mercredi 1er mai, Grand-Leez affrontait Dinant en finale de la Coupe de Namur. Au terme d'un match plein de rebondissements, Dinant s'adjuge le trophée. Grand-Leez peut s'en vouloir.
Le match commence avec un penalty de Malcome Francotte qui permet à Grand-Leez de mener au score pendant une grande partie de la première mi-temps. Dinant réussira à rattraper le coup avec un missile signé Louis Herman direction la lucarne Grand-Leezienne.
Deuxième mi-temps. Grand-Leez enfonce le clou avec un premier goal de la tête de Romain Brouir et un deuxième penalty de Malcome Francotte. Entre ces deux goals, Alexy Ayika écopera d’un carton jaune qui se transformera en rouge, laissant Grand-Leez à 10 contre 11.
Coup de théâtre
À deux minutes de la fin du temps réglementaire, alors que tout le monde s’attend à voir Grand-Leez soulever la coupe, Dinant ne s’avoue pas vaincu. Bryan Fontaine tire un penalty dans les cages, ramenant les Dinantais à un petit but de l’égalisation. Sur le dernier coup de coin de la rencontre, Martin Taminiaux arrive à trouver le chemin du but depuis le point de corner, sauvant l’Union Sportive pour le moment.
Prolongation. Alors que Romain Brouir signe un doublé dès la première minute, Louis Herman sauve son équipe 15 minutes plus tard. Direction les tirs au but durant lesquels Grand-Leez doit s’avouer vaincu face à Dinant qui aura été arracher la coupe des mains des Grands-Leeziens.
Quentin BERGER
Retrouver notre article sur l'ambiance chez les Grand-Leeziens durant le match.