Plusieurs artistes de Corroy-le-Château ont exposé leurs œuvres, ce week-end, à l'occasion de la 10e balade artistique. Parmi eux : Léon Grède et ses maquettes en bois.
La 10e balade artistique se tenait ce week-end au départ du centre sportif de Corroy-le-Château. L'occasion, pour les habitants du coin, d'exposer leurs œuvres. Aquarelliste, Stéphanie Fiszter a repris l'organisation il y a quelques années. Les œuvres sont visibles chez l'habitant ou bien dans la salle des "Faisans", où l'on pouvait notamment admirer les maquettes de Léon Grède.
À l'heure de la retraite, cet habitant de Corroy craignait de s'embêter. Il a vite trouvé une occupation en triturant les chutes de bois pour en faire des maquettes représentant des œuvres du patrimoine gembloutois. Aux côtés du moulin Defrenne et de la ferme en carré sise à l'entrée de son village, l'artiste n'est pas peu fier de montrer sa représentation miniature du château de Corroy. Elle lui a pris un an de travail. Le marquis de Trazegnies a, semble-il, apprécié le travail de l'artiste.