A Walhain, la Résidence du Nil se retrouve sans ascenseurs ! Une situation qui implique un confinement forcé pour ses résidents et un inconfort total pour ses employés.
Près de 7 cm d’eau et de boue ont atteint le rez-de-chaussée de la résidence et les ascenseurs qui s'y trouvent.
Sur les quatre, seul un a pu être remis en marche. Et seulement pour monter du matériel comme les chariots à médicaments et à nourriture. Ils ne sont pas assez sécurisés pour les employés et les résidents.
Un confinement forcé
Dans un premier temps, les résidents ont tous été confinés dans leurs chambres et leur étage, le temps que le personnel nettoie le rez-de-chaussée. C'était trop dangereux pour eux de descendre par les escaliers. Dans un deuxième temps, certains ont pu redescendre dans les pièces de vie commune. Ceux qui savent se déplacer seuls et sans aide de déambulateur ou canne. Sans ascenseurs, les autres sont malheureusement toujours confinés dans les étages.
Dès que les dégâts ont été constatés, la résidence a contacté la société qui s’occupe des ascenseurs.
De nouvelles pièces ont été commandées mais pour le moment, aucun délai de réparation n’a été donné…
La direction espère qu’il ne dépassera pas 10 à 15 jours.
En attendant que tout rentre dans l’ordre, l’AVIQ, l’Agence wallonne pour une vie de qualité, va apporter un soutien psychologique à tout membre du personnel ou résident qui en ressent le besoin.