La mutualité chrétienne souhaite construire un quartier intergénérationnel, inclusif, solidaire et durable sur le site du Carmel de Walhain. Son nom : Vivagora. Le projet a évolué depuis ses débuts. Il est aujourd’hui à l’enquête publique. A cette occasion, le demandeur a souhaité organiser deux réunions d’information. Nous avons assisté à la seconde organisée ce 21 janvier.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Les 6 Heures Brouettes attendent 3.000 personnes ce mercredi à Gembloux
Ce mercredi est le plus attendu de l'année pour les étudiants de Gembloux Agro-Bio Tech. Celui des 6 heures brouettes. Événement majeur du folklore gembloutois, il attire des milliers de visiteurs depuis 45 ans. On en parle avec le président de l'AG.
Image

Des élèves de primaire sensibilisés à l'industrie textile à Gembloux
Des élèves du Collège Saint-Guibert de Gembloux ont participé à une animation avec le collectif "Gembloux S'rhabille", dans le cadre d'un cycle d'ateliers mené par l'ASBL Atelier Sorcier. Le but était de découvrir ce qui se cache derrière leurs vêtements.
Image

Les mécaniciens Pro Velo Gembloux offrent un entretien printanier aux cyclistes
Le printemps est là. On ressort les vélos. Mais avant de prendre la route, mieux vaut faire l'entretien de sa bécane. Les mécaniciens de Pro Velo avaient donné rendez-vous aux Gembloutois ce mercredi pour faire vérifier leur vélo gratuitement.
Image

Arrêt du projet Vivagora à Walhain : la majorité et l'opposition réagissent
La semaine passée, la Mutualité Chrétienne (MC) se retirait du projet Vivagora à Walhain, à la suite du refus de sa demande de permis. La MC précise lâcher ce projet faute de soutien des autorités locales. Majorité et opposition réagissent à ce blocage.