Ce lundi 7 janvier, la nouvelle présidente du Conseil de l'Action sociale a prêté serment, entre les mains de la présidente du Conseil communal Mélanie Haubruge (Avenir communal). L'Ecolo Agnès Namurois devient ainsi membre à part entière du Collège communal en sa qualité de Présidente du CPAS de Walhain. Le conseil de l'Action sociale avait été installé quelques minutes auparavant lors de sa première séance.
Renouvellement des représentants au sein de plusieurs assemblées
Ce premier conseil communal de l'année a par ailleurs essentiellement consisté à renouveler les représentants de plusieurs commissions, conseil et assemblées générales. Certains de ces renouvellements étaient soumis au vote car il y avait trop de candidats par rapport aux postes à pourvoir. Les personnes élues sont toutes issues de la majorité Avenir communal - Ecolo. Ce que n'a pas manqué de souligner Laurence Smets (WAL1). "Les résultats des votes, majorité contre opposition, ne sont pas surprenants. Toutefois, sachant que la nouvelle majorité prône l'ouverture à l'opposition, il nous aurait semblé logique que des représentants WAL1 soient également élus" a expliqué l'ancienne bourgmestre. "Effectivement, nous voulons cette ouverture. Elle se fera pour des projets stratégiques pour Walhain. Ils seront débattus au sein de groupes de travail." lui a répondu Xavier Dubois (Avenir communal). "On peut citer comme exemple l'attribution des subsides dont il a été question lors de la précédente séance du conseil ou encore le renouvellement du conseil d'administration qui sera opéré un peu plus tard" a ajouté le bourgmestre. Blandine RansRecommandations
Image
Portraits d'artisans : le café vu par Julien et Caroline
Canal Zoom vous propose de rencontrer les artisans qui animent les marchés de Noël de la région. Découvrons la passion de deux artisans pour le café. Le premier le torréfie à Sombreffe, la seconde récupère les capsules pour en faire des oeuvres d'art.
Image
Le Rêve d'Aby lance un appel aux dons et aux bénévoles lors de son "Noël des animaux"
Les animaux aussi, ont droit à leurs cadeaux. Le Rêve d'Aby organisait son traditionnel marché de Noël éthique, à Beuzet. L'occasion pour le refuge de rencontrer ses sympathisants et donateurs, après une année 2024 particulièrement compliquée.