Le Domaine de la Pommeraie a ouvert, ce week-end, la saison des fêtes de fin d'année. Plusieurs artisans ont eu l'occasion de faire découvrir leurs œuvres.
Pour la deuxième fois, le Domaine de la Pommeraie ouvrait ses portes pour un marché de Noël. Cette année, un petit changement avait lieu : le marché durait deux jours au lieu d'un. Après plusieurs demandes, les organisateurs ont tenté l'expérience sur le week-end entier. Un pari gagné selon eux !
Plusieurs artisans rejoignaient la fête pour vendre leur travail. Que ce soit pour offrir durant les fêtes ou pour se faire plaisir, les visiteurs se sont laissés charmer par les talents des différents créateurs.
Quentin Berger
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Les Journées de la Coutellerie : un rendez-vous incontournable pour les passionnés d'artisanat
Ce week-end, 134 exposants se sont réunis pour partager leur passion de la coutellerie et faire découvrir l’étendue de leur savoir-faire. Un événement unique qui a attiré un large public de passionnés et de professionnels, venus de partout en Europe.
Image
Fruit de ma passion : le spectacle équestre avec Salomé Reda
Dans cet épisode de "Fruit de ma passion", nous partons à la rencontre de Salomé Reda. Plongée dans les chevaux depuis sa tendre enfance, elle nous partage son amour pour l'écriture de spectacles, mais aussi sa relation avec les chevaux. Une histoire d'amour, mais surtout de famille.
Image
Fruit de ma passion : la boulangerie avec Benoît à Saint-Géry
Tout cet été, Canal Zoom part à la rencontre de passionnés. Cette semaine, c'est au tour de Benoît, boulanger à la Ferme du Champ des Noces à Saint-Géry. Informaticien de métier, il aime le toucher de la pâte et voir son pain monter au four.
Image
Fruit de ma passion : Maurice, le dernier cafetier de Walhain
Tout cet été, Canal Zoom part à la rencontre de passionnés. C'est au tour de Maurice, cafetier depuis des années. Il tient la taverne Bon Accueil, le long de la N4 à Nil-Saint-Vincent. À 74 ans, sa passion lui donne une bouffée d'oxygène.
Image
Bières sans alcool : une alternative de plus en plus populaire
Le Belge fait-il attention à sa consommation d'alcool ? Les chiffres montrent en tout cas que les bières sans alcool remportent de plus en plus de succès. Décryptage auprès d'un gérant de bar et d'un brasseur chez qui les bières zéro % sont aujourd'hui en rupture de stock.
Image
Fruit de ma passion : les tissus rares de Stragier
Canal Zoom fait escale, tout cet été, chez des professionnels passionnés. Nichée dans un coin de verdure à Nil-Saint-Vincent, l'entreprise familiale Stragier propose une gamme variée de tissus. Ludovic Delory y apprend à confectionner une robe de mariée.