Le Cercle royal Art et Histoire de Gembloux ouvre les portes de la Maison du Bailli, ce samedi 20 avril. L'occasion de découvrir les activités proposées par ces passionnés d'histoire, mais aussi un lieu emblématique avant des travaux de rénovation.
L'heure du déménagement sonnera bientôt pour le Cercle royal Art et Histoire de Gembloux. Installé depuis les années 70 dans la Maison du Bailli, les traces du passé de la cité des Couteliers seront temporairement hébergées à quelques dizaines de mètres de là, rue du Huit Mai. En cause : des travaux de rénovation à la Maison du Bailli, qui devraient démarrer début 2025 pour une durée de six mois.
Avant d'emporter tous ses cartons, le Cercle invite les Gembloutois à venir découvrir ses activités et le bâtiment emblématique du parc d'Epinal, ce samedi de 14 à 17h. Au programme : visites guidées du musée de la coutellerie et du musée de la vie locale, séance de généalogie, parcours d'une archive, présentation de la bibliothèque et découverte de la Maison du Bailli, de ses caves médiévales à son grenier à l'imposante charpente.
Lors du chantier, les activités du Cercle Art et Histoire seront maintenues mais fortement réduites.
Toutes les informations et actualités du cercle sur son site internet : www.crahg.be