En cette journée internationale des droits des femmes, l'IFAPME de Perwez a décidé de présenter une pièce de théâtre ainsi qu'une exposition de photos à ses formatrices, formateurs, apprenantes et apprenants. L'objectif derrière ses activités : casser les genres.
Yan est professeur de musique, Dominique enseigne la menuiserie et Patrick est professeur lui de mécanique. Très rapidement, les spectateurs comprennent que ces trois personnages font quotidiennement face à des discriminations. Ces trois acteurs jouent un rôle, mais s'inspirent de faits réels. L'occasion pour tous de se confronter à la réalité des genres.
Produire cette pièce dans le centre IFPME de Perwez où généralement les hommes présents dans les classes sont plus importants que les femmes avait tout son sens pour la troupe de théâtre.
À Perwez, les hommes représentent 63 % des élèves contrairement aux femmes qui elles représentent 37%. L'objectif du centre de formation est de pouvoir de plus en plus équilibrer les genres dans les formations.
Les apprenantes et apprenantes sortent de la pièce remplis d'émotions, mais aussi de réflexions.