La conseillère communale perwézienne, Pasqualina Grêde, a annoncé quitter le groupe "Ensemble!". Avec son départ, le groupe du bourgmestre Jordan Godfriaux perd sa majorité. (Article mis à jour le 25 septembre à 12h10)
La conseillère communale à Perwez, Pasqualina Grêde, vient d’annoncer sa décision de quitter le groupe "Ensemble!". En 2018, elle avait été élue en tant que citoyenne non apparentée sur la liste du bourgmestre Jordan Godfriaux. Elle siégeait depuis au conseil communal et de l’action sociale, en tant que telle.
Elle siégera, à partir de la prochaine séance du conseil communal de ce mardi soir, en tant qu’indépendante. Pasqualina Grêde a en fait rejoint la liste citoyenne CAP Perwez, en vue des élections communales d’octobre. Elle dit vouloir « se rapprocher d’une vision plus en phase avec ses convictions profondes et ses priorités pour l’avenir de Perwez ». "Cette décision marque une étape importante dans mon engagement politique local."
10 sièges chacun
Depuis 2018, le groupe "Ensemble!" compte un siège de plus que DRC+ (désormais Villages). Suite au départ de Pasqualina Grêde, les deux groupes politiques ont le même nombre de sièges : dix. Et donc, de voix pour voter les points à l'ordre du jour de ce dernier conseil communal avant les élections.
Cette égalité de pouvoir n'a pas eu de conséquences lors de la séance du conseil communal de ce mardi soir. Vu la proximité avec le scrutin d'octobre, l'ordre du jour ne comptait que des points de suivis, et non des nouveaux dossiers déterminants pour l'avenir de Perwez. Les rangs de DRC Plus n'étaient en outre pas complets. Pasqualina Grêde a voté les quelques points avec ses anciens collègues, assurant à "Ensemble !" une majorité de 11 voix contre 9.