Ouverts depuis le 15 mars, les deux terrains de padel walhinois ne désemplissent pas. La nouvelle offre est bien reçue, pour le plus grand bonheur des trois cofondateurs du Zénith Padel Club. Rencontre.
Le Zénith Padel Club est désormais bien installé sur le site des Boscailles, entre la cafétéria du centre sportif et les terrains de tennis. Sous la structure : deux terrains de padel accessibles depuis le 15 mars. Et cela ne désemplit pas. " On n'a pas encore fait de pub, explique l'un des cofondateurs, Thomas Ruelle. Par contre, ce qui nous a fait énormément plaisir, c'est cette première session d'interclubs, avec six équipes dont une féminine. "
Le bouche à oreille fonctionne donc à merveille, pour les trois initiateurs de ce projet 100% walhinois. La création des terrains de padel répond à une demande de la commune. Thomas Ruelle, Frédéric De Wachter et Jimmy Demortier se sont lancés dans l'aventure, avec succès. " Dans l'appel d'offres, la commune demandait deux terrains semi-couverts ou extérieurs, détaille Jimmy Demortier. Nous avons choisi de couvrir au maximum car, dans le coin, les terrains sont de plus en plus qualitatifs. "
Des riverains rassurés
Des terrains qui poussent comme des champignons, vu la demande. Le confinement de 2020 a fait beaucoup pour l'éclosion du padel. Ce sport très pratiqué en Espagne compte, aujourd'hui, des adeptes partout dans le monde. La Communauté française dénombre déjà deux fédérations. À Walhain, le meilleur joueur est classé dans le top 100 belge. Mais ce qui compte, c'est l'esprit de famille et l'accessibilité. Les joueurs peuvent réserver leur terrain via une application. Le Zénith Padel Club est accessible à tous jusqu'à 22 heures.
Les cofondateurs se réjouissent aussi d'avoir rassuré les riverains du centre sportif, qui craignaient d'être exposés au bruit des raquettes frappant les balles. Les terrains entièrement fermés ont apaisé leurs craintes légitimes. " Les personnes qui se plaignaient viennent nous dire : 'en fait on n'entend rien'. Et comme c'est important d'avoir de bonnes relations avec ses voisins, nous sommes aujourd'hui pleinement satisfaits ", se réjouit Thomas Ruelle.
Sur le même sujet
Recommandations

Deux nouveaux terrains de football synthétique à Walhain

Badminton : 7e édition du tournoi de l'Orneau Bad Club avec un record de fréquentation

Gymnastique : une première compétition en équipe pour les jeunes du Royal Essor

Le Gembloutois Maximilien Leeman revient de son tour de Belgique

Deux pilotes belges rejoignent l'équipage gembloutois Comtoyou Racing en GT3
