La quatrième édition de la "Djiblotine" se déroulait, dimanche. La deuxième seulement en présentielle, après les années Covid. Cette course à pied emmenait les participants à travers les paysages bucoliques gembloutois. Une organisation du GaG, au départ du Centre Sportif de l'Orneau.
Une édition qui a connu une affluence record.
653 joggeurs se sont élancés à l'assaut des 6, 12 et 20 kms 600 proposés.
C'est plus du double par rapport à l'édition 2022.
Recommandations
Image
Trois médailles et carton plein pour l'IGW aux Championnats de Belgique de judo
Les Championnats de Belgique de judo avaient lieu samedi, à
Louvain-la-Neuve.
Le Royal Inter Gembloux Wavre était bien représenté, avec trois judokas en
lice dans la compétition.
Victoria Sibille, Célia Van Beneden et Jitse Van Den Herrewegen étaient prêts à
tout donner pour décrocher une médaille.
Image
Championnats du monde de gravel : Julien Kaise aux côtés des stars mondiales
Le gratin mondial du gravel s'était donné rendez-vous dans le Brabant Flamand pour la troisième édition des Championnats du monde. Au milieu des Van Der Poel, Mohoric, Vermeersch, un coureur de chez nous : Julien Kaise. Le Mazycien prenait part à ses premiers Mondiaux, chez les 19-34 ans.
Image
Simon Plennevaux en route pour les Championnats d'Europe Juniors de powerlifting
Le citoyen des Isnes, Simon Plennevaux, s'apprête à vivre une grande première. Il participera, cette semaine, aux Championnats d'Europe Juniors de powerlifting à Pilsen, en République tchèque. Un nouveau défi pour ce jeune athlète, quelques semaines après avoir pris part aux Mondiaux Universitaires.
Image
Des séances de perfectionnement avec Noémie Gelders pour les jeunes footballeuses à Perwez
À Perwez, des jeunes footballeuses ont la chance de participer à des séances d'entraînement personnalisées avec une joueuse du top niveau belge. Noémie Gelders les aide à se perfectionner dans leur sport. Cette initiative vient d'être lancée, elle s'appelle "Girls Football Experience".
Image
Basketball : "En R2 la moindre erreur se paye cash"
Le 31 août, l'AS Mazy-Spy entamera sa saison en Régionale 2. Après un succès retentissant en P1, les Mazyciens se sont joints à Mons, Liège et Uccle dans la bataille pour monter en R1. L'occasion de découvrir leurs sentiments généraux à l'approche du début de saison.