Ce samedi à Gand, se tenaient les championnats de Belgique d’athlétisme indoor pour cadets et scolaires, où la Walhinoise Pauline Detournay (CS Dyle) partait favorite sur le 800 mètres scolaire.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la jeune femme n’a pas déçu, devançant la deuxième de plus d’une seconde.
Sans forcer son talent, l’athlète du CS Dyle a fait le plein de confiance avant son prochain objectif : les championnats de France de cross-country de ce week-end à Albi.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Soirée des mérites sportifs : "Vous êtes l'âme des sports à Gembloux"
Ces propos, c'est Martin Rose qui les a tenus avec une pointe d'émotion. Plus d'une centaine de sportifs de tous niveaux ont été récompensés pour le travail par la ville, une marque de soutien qui fait du bien aux compétiteurs.
Image
Quels projets pour les sportifs à Gembloux? Les propositions des candidats aux élections
À Gembloux, un mot est sur toutes les lèvres des sportifs : piscine. Mais le sport se pratique également en dehors de l'eau. Voici les propositions des différentes listes qui se présentent aux élections communales d'octobre 2024.
Image
Des séances de perfectionnement avec Noémie Gelders pour les jeunes footballeuses à Perwez
À Perwez, des jeunes footballeuses ont la chance de participer à des séances d'entraînement personnalisées avec une joueuse du top niveau belge. Noémie Gelders les aide à se perfectionner dans leur sport. Cette initiative vient d'être lancée, elle s'appelle "Girls Football Experience".
Image
Coup d'envoi - Aische, Biesme, Ciney, Arquet, Loyers, Perwez
Dans ce 4ème numéro de coup d'envoi, Thomas Béchet et Florent Maron s'intéressent à la D3 ACFF en compagnie de Yanis Deneubourg (Aische), Quentin Deppe (Biesme), David Akandja (Ciney), Julien Wauquaire (Loyers), Antonin Herpigny (Perwez).