Ce week-end du 20 avril, les enjeux sont lourds pour certains ! Football, basketball ou bien tennis de table : plusieurs club subissent la pression de lourd changement, positif comme négatif. Qu’ils soient barragistes ou qu’ils jouent leurs places en Nationale 1, faisons le point sur les équipes qui jouent leurs dernières cartes ce weekend.
Pour le football, deux équipes jouent leurs places en provinciale dimanche : l’Union Bossière-Gembloux et Grand-Leez. Pour garder leurs places, les Grands-Léeziens doivent battre Loyers et compter sur la défaite de Bossière ou de Fernelmont-Hemptinne. Cependant, pour que leur résultat face à Loyers ne pèse pas dans la balance, ils doivent espérer que l’Arquet et la Jeunesse Tamines (D3 ACFF) se sauvent.
L’Union Bossière-Gembloux doit absolument gagner contre Dinant et voir Fernelmont-Hemptinne perdre son match pour sceller sa P1 namuroise.
A Sauvenière en P2A, il faudra gagner contre Naninne et que Jambes et Petit-Waret soit défait pour assurer son maintien.
Chez les Walhinois, c’est la qualification pour le tour final de deuxième provinciale qui pourrait ouvrir ses portes. Les conditions restent cependant compliquées : il faudra s’imposer à Saintes, premier du classement, et espérer que les Brainois s’incline face à La Hulpe, deuxième du classement.
Le match de l'année en tennis de table
Ce vendredi 19 avril verra le match le plus important de la saison des régionales 1 dames. La Royale Palette Gembloux, 2ème au classement, affronte les 1er, Somzée. Les deux équipes ont gagné quasiment tous leurs matchs à l’exception d’un nul pour Somzée et d’une défaite pour Gembloux, le match aller contre Somzée ! Ce vendredi soir verra soit la revanche de Gembloux qui prendra la première place au classement et montera en Nationale 1, soit la confirmation de Somzée qui laissera au Royale Palette Gembloux la place en Régional 2 accordé au vice-champion.
Pour finir, le basketball gembloutois devra affronter Erpent C pour son dernier combat. Le Black Star est actuellement 13ème et va devoir confirmer sa place de barragiste. En cas de défaite, ils devront voir Malonne B s’incliner durant ses deux derniers matchs.