Tremblement de terre au RFC Perwez! Le T1 Laurent Godelet ne fait pas partie des plans du nouveau repreneur du club perwézien. Il l'a appris par téléphone ce mercredi matin.
Laurent Godelet a été remercié de son poste de T1 du RFC Perwez, quelques semaines avant d'entamer la deuxième saison en D3 ACFF de l'équipe. "Mercredi matin, le directeur sportif m'a appelé, il m'a dit "tu es viré". Point à la ligne. J'ai d'abord cru à une blague", nous confie le principal intéressé. D'abord adjoint de Philippe Droeven, il avait repris les rênes de l'équipe en fin de saison. Des propos que souhaite démentir Philippe Droeven, le directeur sportif du club : "Je ne l'ai pas viré sur le champ. Je lui ai dit que l'envie du repreneur était de le garder dans le staff mais pas en tant que T1, tout en ne sachant pas à quelle position il serait. Il n'a pas accepté cette proposition".
Selon le désormais ex-coach de l'avenue des Marronniers, la raison de son départ serait financière. "Je n'ai rien reçu de l'année passée. Je devais être payé ce mercredi soir, avant de signer un contrat pour l'année prochaine." L'ancien T1 envisage une action en justice contre son ancien club.
D'autres propositions
Abasourdi et dégoûté, Laurent Godelet, 50 ans, annonce vouloir prendre du recul avant de penser à son avenir en bord de terrain. "J'ai déjà reçu des propositions d'équipe de jeunes et pour être T2 dans un club en nationale. Mais quand on a connu la place de T1, c'est difficile de redescendre. Je vais d'abord prendre quelques vacances car je trouve que le monde du football amateur n'est plus ce qu'il était. L'aspect de confiance n'y est plus."
Nous avons tenté de joindre Stéphane Lacourt, le président du club perwézien, sans succès. Philippe Droeven, quant à lui, aspire à une stabilité sportive avant d'entamer la prochaine saison. "Des transferts ont été faits, d'autres le seront encore", glisse-t-il. Le prochain coach n'est pas encore désigné mais des pourparlers seraient en cours.
La situation du RFC Perwez a été complexe, ces derniers mois. Le club est en proie à des soucis financiers et a encore des dettes à honorer. Il en a résulté la création d'un nouveau club, le SC Perwez, pour sauver l'équipe dames, la P3 et l'école des jeunes. (Re)découvrez la séquence Inside The Team avec Bruno Denis, l'un des membres fondateurs.