Ce dimanche après-midi, trois jeunes judokates de l’Inter Gembloux-Wavre se sont rendues à Herstal pour les championnats de Belgique de judo avec comme objectif, la médaille.
Celia Van Beneden en U18 -48 kilos, Victoria Sibille U21 -48 kilos et Alix Wigny U21 -63 kilos, ont toutes les trois remportées une médaille lors de ce championnat.
Pour Celia ce sera la médaille d’argent, archi dominante dans tous ses combats, une erreur lui coûtera la victoire en finale.
Pour Alix c’est la médaille de bronze qu’elle ramènera à la maison, après un premier combat expéditif, la jeune femme aura une demi-finale très disputée et qui durera plus de 10 minutes où elle finira par s’incliner. La finale pour la troisième place durera elle aussi plus de 10 minutes, mais la jeune judokate ira puiser dans ses réserves pour arracher la victoire et terminer avec le bronze.
Quant à Victoria cela aura été une formalité pour la judokate, elle va plier ses trois combats à chaque fois en moins de deux minutes et donc remporter la médaille d’or et devenir championne de Belgique.
Mission réussie donc pour l'Inter Gembloux-Wavre, et au vu de la performance de leurs judokates, l'avenir s'annonce radieux.