Ce samedi 16 mars, le Chastrois Théophile Renier était sur le plateau de The Voice France. Le gagnant de The Voice Belgique a décidé de remettre son titre en jeu.
En 2017, Théophile Renier remportait The Voice Belgique. Le Chastrois a décidé cette année de se lancer un nouveau défi en tentant l'aventure en France. “L’idée est d’aller en France pour lancer ma carrière. C’est une plus grande audience donc je n’ai pas envie de me louper. Mais c’est ça qui me stimule aussi. C’est un autre défi, c’est beaucoup d’adrénaline, beaucoup d’excitation. J’adore”, nous avait-il confié à la fin du mois de janvier.
C'est donc ce samedi 16 mars qu'il est apparu dans l'émission diffusée sur TF1. ”Je sais pourquoi je le fais, je sais que je vais tout donner”, a-t-il confié face aux caméras de la chaîne française avant de monter sur scène. C'est ”Malheur malheur”, de Maître Gims, que le Chastrois a décidé d’interpréter. Parmi le jury, Julien Clerc le buzze rapidement. Jenifer, Soprano et Mika ne se retournent par contre pas. ”Il change bien de voix, s'est pourtant exclamé Soprano. Ils sont deux ?”
”Je n'ai rien à redire sur votre prestation. Vous avez une voix posée, puissante, sans forcer quand vous êtes en bas. C'est aussi contrôlé. C'est formidable, on pourra beaucoup s'amuser”, lui a expliqué son nouveau coach. Pour rappel, c'est avec Quentin Mosimann que Théophile Renier avait remporté The Voice Belgique.
Pour voir sa prestation, cliquez ici.
Recommandations
Image
Lisez-vous le Belge? : les livres belges mis à l'honneur à la bibliothèque de Perbais
Lisez-vous le Belge? C'est le nom de l'opération qui met en avant le livre belge sous toutes ses formes, du 1er au 30 novembre. À la bibliothèque de Perbais, les rayons font la part-belle à la littérature belge : de la BD au roman, en passant par les livres pour enfants.
Image
Le groupe miquelonais Dode en concert au Foyer culturel de Perwez
Si vous aimez le rock alternatif et la poésie, il fallait être au centre culturel de Perwez ce vendredi 25 octobre! Dode faisait découvrir son univers au public perwézien. Le groupe a traversé l'Océan Atlantique et 4.500 km pour se représenter dans la commune.
Image
Vendanges : mauvaise récolte, mais bonne humeur à Ernage
Pour la 15e édition du Tour des chais, plus d'une trentaine de vignerons et importateurs présentaient leurs dernières cuvées. Cette année est pourtant plus difficile que les précédentes. La pluie de printemps a en effet perturbé les vendanges 2024.