Pour la 7ᵉ année consécutive, Europa Cinemas et Europe Créative - Media ont célébré la Nuit du Cinéma Européen. À l’Atrium57, c’est le film "Un Homme heureux" qui a été à l’honneur, en présence du réalisateur Tristan Séguéla.
La projection du film Un homme Heureux s’est achevée sous une pluie d’applaudissements, et c’est alors qu’un moment tout aussi captivant a pris place : la rencontre avec le réalisateur français, Tristan Séguéla. Bien qu’il redoute parfois ce type d’échanges, le réalisateur considère ces rencontres comme essentielles, un moyen précieux de dialoguer avec le public et de partager son travail.
Pour le centre culturel de Gembloux, l’organisation de cet événement a été un défi, mais le résultat est là : plus de 230 personnes se sont réunies pour cette soirée.
Ce moment faisait partie de la soirée du cinéma européen", un événement qui se déroule chaque année pendant une semaine dans plusieurs villes à travers l’Europe, visant à promouvoir la richesse et la diversité du cinéma européen.
Tristan Séguéla n’a pas caché son envie de revenir à l’Atrium57 de Gembloux pour de futures rencontres. Une belle promesse pour l’avenir et une conclusion parfaite pour cette soirée qui a été riche en échanges et en découvertes.