Ce week-end marque le grand retour du théâtre en wallon avec La Bonne Entente. Pour cette nouvelle production, la compagnie présente "Au Parade des nwères bèguenes". Un spectacle qui mêle tradition et transmission intergénérationnelle.
Les prisons sont pleines, et trois détenues trouvent une solution inattendue : elles se réfugient dans un monastère. C'est le point de départ de la nouvelle pièce de la troupe La Bonne Entente, une comédie en wallon qui plonge le public dans une histoire aussi originale que pleine de surprises.
Ce spectacle réunit neuf comédiens, dont certains font leurs premiers pas dans la section adulte de la troupe. Parmi eux, Mathéo Gustin, membre de La Bonne Entente depuis huit ans.
La compagnie La Bonne Entente, fondée en 1980, a toujours mis un point d'honneur à transmettre sa passion pour le théâtre en wallon. En 2009, la troupe a créé le théâtre des enfants, ce projet jeunesse permet aux plus jeunes de s'initier au théâtre tout en préservant et en transmettant la culture et la langue wallonne.
Le nouveau spectacle de la Bonne Entente connaît un franc succès. Sur 2100 billets disponibles, il ne reste plus qu’une centaine de places, preuve de l'engouement croissant pour cette forme de théâtre, qui réussit à toucher tous les âges et à réunir les générations.