
Ce samedi soir, Théophile Renier passait l'épreuve des KO dans The Voice France. Le Chastrois a fait l'unanimité avec sa reprise de "Tu m'oublieras", de Larusso.
Le 16 mars dernier, le public français découvrait Théophile Renier, vainqueur de The Voice Belgique en 2017, dans la version française de l'émission. Hier, le Chastrois passait les KO, une étape qui n'existe pas chez nous et dans laquelle chaque coach doit choisir 6 talents parmi les 18 qu'il a sélectionnés durant les blinds. Théophile Renier fait partie de ceux choisis par son coach Julien Clerc.
Le chanteur n'a en effet eu aucun doute après la prestation de son talent. Théophile Renier a repris "Tu m'oublieras" de Larusso. Un titre qu'il avait déjà interprété lors de son passage dans The Voice Belgique et qui a une nouvelle fois ébloui le jury. "Franchement, la façon dont il a transformé cette chanson, d'en avoir fait cette chose un peu "dark" et de se présenter entre Brel et Johnny Hallyday, d'avoir monté comme ça, d'avoir fait cette adaptation... C'est un pur homme de scène, s'est exclamé Julien Clerc. Je pense qu'il n'a pas fini de nous étonner, du moins je l'espère." Le présentateur Nikos Aliagas a quant à lui qualifié cette prestation de "magistrale".
"J'en tremble"
Théophile Renier participera donc aux battles qui débuteront samedi prochain. "Ce que je ressens à l'intérieur, c'est une joie immense et une grande fierté, a confié le Chastrois dans l'émission de TF1. Julien Clerc, ce n'est pas n'importe quel artiste et qu'il décide aussi franchement de continuer l'aventure avec moi, j'en tremble." Sur son compte Instagram, le Chastrois a publié une vidéo de sa prestation. "Quelle soirée hier, a-t-il écrit en commentaire. J'aimerais tous vous remercier pour vos mots et attentions, tous vos encouragements me sont super précieux. Si trois an plus tôt, on me disait que je chanterais devant Julien Clerc, je ne l'aurais jamais cru. Alors merci à mon coach de m'avoir accordé sa confiance."
Julie Mouvet
Recommandations
Image

Le Gembloutois Blaise Lombart est l'un des lauréats du Prix Jeune Écrivain
Parmi les douze lauréats du Prix Jeune Écrivain 2025, on retrouve Blaise Lombart. Ce Gembloutois de 24 ans a rédigé une nouvelle intitulée "La maison du bord de l'eau". Elle est intégrée au volume publié chez Robert Laffont.
Image

Malika de la Star Acadamy en workshop "Move and Dance"
C'est la prof de danse préférée des habitués de la Star Academy. Malika Benjelloun était à Éghezée ce dimanche pour un workshop événement. Organisés par l'école de danse grand-leezienne Move and Dance, les deux workshops de danse urbaine étaient complets!
Image

Le PIFF revient du 17 au 23 mars 2025 : Dan Gagnon, parrain de l'édition
Du 17 au 23 mars, le PIFF revient pour sa deuxième édition. La dimension internationale du festival n'aura jamais été aussi importante : le Québec en fait partie intégrante. Et le parrain de cette édition est Dan Gagnon, humoriste belgo-québécois.
Image

Amicie Pétrement lance sa première bande dessinée
À Gembloux, Amicie Pétrement laisse courir ses crayons sur le papier, donnant naissance à des personnages et des univers uniques. La jeune illustratrice vient de franchir une étape : la publication de sa première bande dessinée en maison d’édition.
Image

Tristan Séguéla présent à l'Atrium57 pour la soirée du cinéma européen
Pour la 7ᵉ année consécutive, Europa Cinemas et Europe Créative - Media ont célébré la Nuit du Cinéma Européen. À l’Atrium57, c’est le film "Un Homme heureux" qui a été à l’honneur, en présence du réalisateur Tristan Séguéla.