Victoire éclatante pour Avenir Communal à Walhain : Xavier Dubois conserve son siège de bourgmestre

par

AVC-CZO-052376

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

À Walhain, victoire éclatante pour la liste du bourgmestre sortant, Xavier Dubois. Avec un peu plus de 59 % des voix, Avenir Communal décroche la majorité absolue. En face, Wal1 et Ecolo subissent un net recul et figureront dans l'opposition pour les six prochaines années.

Le groupe Avenir Communal large vainqueur des élections communales 2024 à Walhain. La liste du bourgmestre sortant a remporté 59,12 % des suffrages, ce qui lui octroie 13 sièges sur les 19 du conseil communal. Une large majorité qui permet à Xavier Dubois de décrocher un deuxième mayorat consécutif.

Ecolo dans l'opposition, aux côtés de Wal1 Citoyens.

Du côté de Wal1 Citoyens, la déception est palpable. La liste de Laurence Smets souhaitait conserver ses huit sièges, voire en obtenir davantage. Elle se retrouve, finalement, avec quatre places au conseil communal. Une nouvelle législature dans l’opposition attend donc le groupe.

Même constat amer pour Ecolo, qui voit sa représentation passer de quatre à deux sièges. 

Xavier Dubois double son score personnel

Xavier Dubois, lui, sort renforcé de ce scrutin communal. Avec 1513 voix de préférence, il fait plus que doubler son score de 2018. Ses colistiers Olivier Petronin et Isabelle Van Bavel-De Cocq le suivent respectivement avec 730 et 722 voix.

Recommandations