Le schéma d’orientation local, le SOL, pour Thorembais-Saint-Trond est à l’enquête publique jusqu’au 1er décembre. Une réunion d’information était organisée jeudi soir au Perwex. Environ 150 citoyens y ont participé.
Pour rappel, ce SOL est un outil urbanistique qui va permettre d’encadrer les futurs projets immobiliers dans ce village qui subit une forte pression foncière depuis plusieurs années.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Le bâtiment Crelan à vendre : la Ville de Gembloux intéressée
Depuis quelques mois, le bâtiment Crelan, situé chaussée de Tirlemont à Gembloux, est à vendre. Prix affiché : 2 millions d'euros. La Ville de Gembloux a montré son intérêt d'acquérir le bâtiment dans le cadre du PRU du quartier de la Gare.
Image
Chastre : le Service de Cohésion sociale investit l'ancienne champêtrerie de la commune
À Chastre, le Service de Cohésion sociale fait peau neuve ! Il profite de la rénovation de l'ancienne champêtrerie située à côté des bâtiments de la commune pour prendre ses quartiers dans de nouveaux bureaux. Ce nouvel emménagement facilitera désormais leur travail de terrain.
Image
Le Quartier Énée, des commerces en milieu naturel
Le Quartier Énée, érigé sur le site des anciens Meubles Socquet, fait la part belle aux aménagements naturels. Deux hectares sont consacrés à la valorisation du biotope. Un exemple d'intégration, selon Olivier Guillite, conservateur de la réserve de l'Escaille voisine.