
Depuis quelques mois, le bâtiment Crelan, situé chaussée de Tirlemont à Gembloux, est à vendre. Prix affiché : 2 millions d'euros. La Ville de Gembloux a montré son intérêt d'acquérir le bâtiment dans le cadre du PRU du quartier de la Gare.
Depuis quelques mois, le bâtiment Crelan, situé chaussée de Tirlemont à Gembloux, est à vendre. Prix affiché : 2 millions d'euros. La Ville de Gembloux a montré son intérêt d'acquérir le bâtiment, dans le cadre du périmètre de remembrement urbain du quartier de la gare. L'utilité publique, derrière cette potentielle acquisition, serait de créer une école maternelle et primaire.
L'établissement scolaire viendrait répondre aux besoins des familles du futur quartier derrière la gare, en construction. Une fois les habitants installés, le besoin sera évalué. Et si les besoins scolaires ne sont pas immédiats, la Ville réfléchira à une affectation provisoire. Rappelons que le parc Crelan est déjà public.
Dans les faits, on est encore loin de l'achat, pour les pouvoirs communaux. On n'en est ici qu'à un accord de principe du conseil communal sur l'intérêt de la Ville à acquérir ce bâtiment. Affaire à suivre, donc.
Sur le même sujet
Recommandations

Des adolescents participent à un atelier photo autour du harcèlement à Perwez

Alison et Sylvie se plient en quatre pour vos "jolis jours" à Thorembais-les-Béguines

Le Potager des Possibles s'installe à Chastre : "Faire redécouvrir le goût des saisons"

Les 6 Heures Brouettes attendent 3.000 personnes ce mercredi à Gembloux

Des élèves de primaire sensibilisés à l'industrie textile à Gembloux

Les mécaniciens Pro Velo Gembloux offrent un entretien printanier aux cyclistes
