Ce vendredi se déroulait le premier concert des Estivales de Walhain. L’occasion de rencontrer Laurent Sprimont, saxophoniste, avant sa montée sur scène.
Deux heures avant son concert, nous retrouvons Laurent Sprimont dans son local de musique ou plus précisément ce qu'il nomme son havre de paix. L'occasion de comprendre comment la musique est arrivée dans sa vie.
Une passion devenue un métier
La musique n'était pas prévue dans la vie de Laurent Sprimont. Tout a débuté à l'académie avec comme instrument le piano pour ensuite se tourner vers les percussions et pour finir par le saxophone et la clarinette. Laurent a ensuite fait sa médaille du gouvernement en percussion et en saxophone. Il ne s'est pas arrêté là puisqu'il a fait son service militaire dans la musique et c'est durant celui-ci qu'il a découvert le jazz et il s'est alors inscrit au conservatoire de jazz.
Un musicien, mais aussi un professeur de musique
Transmettre son savoir-faire, c'est quelque chose d'important pour lui. "Le retour que j'ai par rapport aux élèves, c'est la générosité et la confiance que je leur donne" explique-t-il. Il ne qualifie pas son enseignement d'élitiste, il souhaite juste partager sa passion.
Laurent Sprimont ne compte pas stopper sa carrière musicale, son souhait actuel est de pouvoir se lancer dans ses propres compositions.