Si vous aimez le rock alternatif et la poésie, il fallait être au centre culturel de Perwez ce vendredi 25 octobre! Dode faisait découvrir son univers au public perwézien. Le groupe a traversé l'Océan Atlantique et 4.500 km pour se représenter dans la commune.
Dode, c'est un groupe américain actif depuis 2009. Avec un style très singulier, le groupe francophone débarquait en Belgique pour une unique date à Perwez. Dode vient d'un archipel français, Saint-Pierre-et-Miquelon, à plus de 4 000km du continent européen!
Comment ce petit groupe miquelonnais s'est-il retrouvé dans le plat pays? Après la diffusion d'un de leur concert à Saint-Pierre-et-Miquelon sur France TV, un contact français leur propose quelques dates pour faire une tournée en métropole. Le groupe accepte et poste un message sur les réseaux sociaux demandant des noms de salles dans lesquels ils pourraient performer. Un fan du groupe perwézien, Paul Fraiteur, décide de les contacter en leur proposant un détour par la Belgique. L'offre séduit le groupe et le centre culturel de Perwez qui acceptent de recevoir les Miquelonnais!
Après plusieurs jours en Belgique, les musiciens sont séduit par le pays! Entre l'accueil, la culture et la nourriture, Dode ne regrette pas son escale au plat pays, et y annonce même un nouvel album en préparation!
Quentin Berger