Un éboulement survenu à hauteur de Saint-Servais occasionne des soucis de circulation sur la ligne entre Namur et Gembloux. Il faudra patienter deux semaines pour un retour à la normale, selon Infrabel.
Un amas de terre est à l'origine de problèmes sur la ligne 144 entre Namur et Gembloux. Un talus s'est effondré sur les voies à hauteur de Saint-Servais. La circulation est réduite à une voie. " L'affaissement s'est produit sur une dizaine de mètres de largeur ", indique Frédéric Sacré, porte-parole d'Infrabel, à nos confrères de Boukè.
Les omnibus ont été supprimés entre Namur et Gembloux et remplacés par des navettes de bus. Certains trains ont été déviés. Une situation qui risque de perdurer. " On fait évidemment passer moins de trains sur une voie que sur deux. On va donc donner la priorité aux trains qui vont vers Bruxelles le matin et à ceux qui rentrent vers Namur le soir, ajoute le porte-parole. Certains de ces trains pourraient être déviés vers Mazy et la dorsale wallonne, avec un allongement du temps de parcours. "
Des mesures qui s'imposent, pour assurer la sécurité du trafic. Des experts doivent à présent se pencher sur la nature du sol à cet endroit et proposer des solutions afin de contenir la masse de terre sur le talus. Au final, ces opérations prendront environ deux semaines, durant lesquelles le trafic sera maintenu sur une seule voie.
Sur le même sujet
Recommandations

Y'a pas de planète B

Les mécaniciens Pro Velo Gembloux offrent un entretien printanier aux cyclistes

Bientôt du changement pour le stationnement à Gembloux

Népal en Joëlette : le défi de la Gembloutoise Delphine Leduc
