La neige a retardé son arrivée ce matin, mais les ouvriers ne l'ont pas attendue. Depuis très tôt, ils arpentent les rues afin de les sécuriser un maximum.
Ce matin, le rendez-vous était fixé à 4h45 pour les ouvriers communaux de Chastre. Certains placent le sel aux abords des écoles, d'autres sur les routes principales. Pour Didier Misson, la mission du jour est d'étendre le sel sur les axes secondaires.
Durant toute cette journée, les deux équipes d'ouvriers vont s'alterner afin que les rues restent sécurisées tout au long de la journée. L'épandage se fait dans le plus de lieux possible, mais celui-ci doit respecter un ordre de priorité : les grands axes (TEC, axes principaux, les écoles) pour terminer ensuite pas les petites voiries.
Les quantités de sel déversées lors des journées d'intempérie peuvent atteindre 12 tonnes. Les stocks de sel s'élèvent souvent à 40 tonnes. Une journée comme celle-ci fait évidement descendre les réserves, mais pas de panique une nouvelle commande est attendue dans la journée.