Cette année, l'unité scoute de Tourinnes-Saint-Lambert fête ses 10 ans. Pour célébrer cet anniversaire, ses membres sont partis en camp tous ensemble à Solières. Ils étaient une petite centaine à participer à la journée crado.
Journée crado au programme pour les scouts de Tourinnes-Saint-Lambert, en camp du côté de Huy. Twister avec de la peinture, spaghettis sur table puis un baseball un peu spécial. Le but est d'être le plus sale possible.
Cette année, toutes les sections sont réunies : des baladins aux pionniers, en passant par les louveteaux et les éclaireurs; ils sont 85 animés. Un vrai camp d'unité pour célébrer les 10 ans de la section SV014. Les animés d'il y a 10 ans, sont devenus animateurs entre temps. Sur le camp et lors des activités, petits et grands s'entraident dans la bonne humeur.
L'idée folle d'une maman
Si l'unité a été créée, il y a 10 ans. C'est grâce à Claire Fierens. Scout depuis ses 6 ans, et animatrice jusqu'à 22 ans, elle voulait offrir cette expérience à ses propres enfants. Ils n'étaient qu'à la crèche quand elle a fait les démarches auprès de la Fédération. 10 ans plus tard, l'unité se veut toujours familiale. Et le fils de Claire, Aurélien est aujourd'hui éclaireur.
L'unité de Tourinnes-Saint-Lambert peut encore accueillir vos enfants, si vous le souhaitez. Il reste de la place dans toutes les sections. Ce sont surtout des animateurs qui sont recherchés.
Sur le même sujet
Recommandations

Des adolescents participent à un atelier photo autour du harcèlement à Perwez

Alison et Sylvie se plient en quatre pour vos "jolis jours" à Thorembais-les-Béguines

Le Potager des Possibles s'installe à Chastre : "Faire redécouvrir le goût des saisons"

Les 6 Heures Brouettes attendent 3.000 personnes ce mercredi à Gembloux

Des élèves de primaire sensibilisés à l'industrie textile à Gembloux

Les dix heures vélo de Nil ont cartonné chez les scouts
