Le club coalisé a été récompensé pour sa saison exceptionnelle. Étoile montante du tennis, le jeune Hugo Bocq a, quant à lui, reçu le Prix de l'Espoir.
La soirée du Mérite Sportif 2023 a mis à l'honneur des collectifs, ce vendredi soir au Centre sportif de l'Orneau. Venu en guest star, le Gembloutois Louis Patris, ailier du RSC Anderlecht, a remis le trophée aux joueurs et au staff de l'Union Bossière-Gembloux. Auteur d'une saison exceptionnelle, avec des montées en P1 et en P2, le club s'est aussi vu gratifié d'une deuxième étoile ACFF pour la qualité de ses formations. Le trophée collectif s'imposait donc, et le jury a dû reconnaître la difficulté de trancher vu les remarquables prestations des judokas de l'Inter Gembloux-Wavre, eux aussi félicités.
À 13 ans seulement, Hugo Bocq est déjà perçu comme un espoir du tennis belge. Cet habitant de Corroy-le-Château reçoit le Prix de l'Espoir pour sa progression fulgurante : six classements améliorés en une seule année. Le tennisman, qui jongle entre ses entraînements à Temploux, les tournois à l'étranger et ses études au collège Saint-Guibert, attend d'être reconnu Jeune Talent sportif par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Des collectifs mis à l'honneur
Le jury de Gembloux Omnisport a récompensé d'autres équipes, dans des disciplines un peu moins connues. Ainsi, l'équipage composé de Raoul Lorphèvre et Loïc de Rosen, champion de Belgique de ponant. Ou encore l'équipe fleuret masculine des 3 Armes, qui tente de se qualifier pour les JO de Paris. Ou encore, pour terminer, les équipes de rugby du collège Saint-Guibert, coup de cœur du jury, qui ont trusté les récompenses au cours de la saison dernière.
La cérémonie a permis aussi de récompenser un fringuant quinquagénaire. Fondé en septembre 1973 par le père Dantinne, le Royal Corroy Gym célèbre ce week-end son demi-siècle d'existence. La Ville de Gembloux a souhaité lui rendre hommage, au travers du prix remis à sa cheville ouvrière, Jean-Claude Denison.