Reda Création présentait ce week-end son tout nouveau spectacle, Nova. Un show mêlant danse et art équestre. Pour coordonner le tout le jour J, il faut donc de l'organisation en coulisse pour gérer les danseurs, les chevaux et les cavaliers.
Pour arriver au résultat final du spectacle, il y a, évidemment, les entrainements en amont, mais il faut aussi gérer toute l’équipe le fameux jour J. Et lorsqu’on parle de Reda, l’équipe signifie des cavaliers, des danseurs mais aussi des chevaux et pour chapeauter tout ça, c’est Salomé Reda.
Quelques heures avant...
Deux heures avant le spectacle, il y a les recommandations, mais ce n’est pas la seule chose à gérer avant le top départ : "Nous vérifions aussi si tout est bon pour les lumières et la musique et surtout nous détendons les chevaux" explique Salomé Reda.
Les cavaliers et danseurs portent un costume et pour ça ils peuvent compter sur Alexandra qui a tout préparé avant pour ne perdre aucune minute pendant le spectacle. "J'ai préparé des petits paniers pour chacun, tout le monde à son costume qui est prêt".
Une topeuse pour gérer les coulisses
En coulisse c'est Sophie qui gère les allées et venues des 25 danseurs et 18 chevaux. Un rôle qu'elle tient depuis 4 ans et qu'elle adore. Les règles qu'il faut faire respecter en coulisse : tout le monde a sa place et beaucoup de calme pour les chevaux.
Les dates des prochains spectacles sont à retrouver ici.
Sur le même sujet
Recommandations

"Momentum", "What the Fact" et "Les Héros des animaux" : vos nouvelles émissions sur Canal Zoom

Chiens et chats ont aussi droit à leur ostéopathe dans la région de Gembloux

La directrice de Sans Collier : "En 2024, on était tout le temps en surpopulation"

Les feux d'artifice interdits en Brabant wallon : un risque pour les animaux

Équi'Libre - Rencontre avec Jessica et ses quatre chevaux

Le Rêve d'Aby lance un appel aux dons et aux bénévoles lors de son "Noël des animaux"

Le raton laveur repéré à Chastre : un animal mignon mais nuisible

Entrez, c'est tout vert - Le hérisson sous la haie

La Saint-Hubert a ravi maîtres, cavaliers et spectateurs à Gembloux
