Premier parti de la province de Namur, le MR espère encore faire mieux le 13 octobre prochain. Sabine Laruelle tirera la liste dans le district de Gembloux.
Sabine Laruelle a présenté ce lundi matin les priorités de sa liste provinciale. Comme mentionné dans la Déclaration de Politique Régionale (DPR) co-signée par le MR et les Engagés, les Provinces doivent s'engager, aux côtés des communes, dans la voie de la supracommunalité. Un message reçu 5 sur 5, dans les rangs libéraux.
" La Province de Namur a déjà fait un gros travail de rationalisation, de recentrage sur un certain nombre de compétences, avance l'ancienne présidente du Sénat. La DPR demande d'aller encore plus loin. " Chaque compétence sera donc passée à la loupe pour déterminer la stratégie de soutien : zones de secours, enseignement et secteur socio-économique figurent parmi les priorités du MR provincial.
Avec onze candidats (6 hommes et 5 femmes) issus de huit communes du district de Gembloux, le MR espère réaliser un meilleur score qu'aux provinciales de 2018, où il avait décroché douze sièges de conseillers provinciaux sur les 37 disponibles. Avec une particularité, cette année : cinq sièges supplémentaires seront à glaner, en vertu de l'accroissement de la population dans la province.
" Non seulement on veut être premiers, mais on veut aussi accroître le nombre de conseillers libéraux ", explique le président de la fédération namuroise du MR David Clarinval. Dix des onze candidats à la Province le seront aussi dans leur commune.
Candidats MR à la Province (district de Gembloux)
- Sabine LARUELLE (Gembloux)
- Flavio CIOFFI (Tamines)
- Julie TESSIER (Sombreffe)
- Maxime LARA GARCIA (Fosses-la-Ville)
- Danielle VANDECASSYE (Jemeppe-sur-Sambre)
- Patrick PYNNART (Floreffe)
- Caroline CNOCKAERT (Mettet)
- Vincent VANROSSOMME (Jemeppe-sur-Sambre)
- Anne ROMAINVILLE (Floreffe)
- Arnaud MAQUILLE (Mettet)
- Luc DELIRE (Profondeville)