Comme en 2018, Alain Goda mènera la liste MR à Gembloux aux élections communales. Les 29 candidats ont un objectif : revenir en majorité dans la cité des Couteliers. Les libéraux peuvent compter sur la présence de deux "faiseurs de voix".
Après une cure d'opposition depuis 2018, le MR gembloutois repart en campagne avec des ambitions. Tous les conseillers communaux et du CPAS rempilent. Et peuvent compter sur le retour de pointures qui avaient réalisé énormément de voix en 2012 : le docteur Jacques Sprimont et Sabine Laruelle (2.263 voix). Tête de liste à la Province, cette dernière viendra en soutien au niveau communal, à la 28e place. Elle qui avait quitté la politique gembloutoise fin 2014.
Le MR peut aussi se targuer de transfuges amarantes. Le seul mandataire DéFI Carlo Mandola avait annoncé qu'il rejoignait la liste, en juin dernier. Cinquième sur la liste, il se réjouit d'avoir pu mettre sa pâte dans le programme libéral. David Blocteur sera quant à lui 25ème.
La liste libérale est aussi composée à moitié de nouveaux candidats. Dont trois de moins de 24 ans.
Alain Goda mènera les libéraux avec l'objectif de remonter en majorité, après le revers de 2018. Le candidat-bourgmestre a présenté un programme axé sur huit thématiques. La priorité sera donnée à réduire les additionnels à l'impôt des personnes physiques (IPP) afin de renforcer le pouvoir d'achat des Gembloutois.
Voici la liste complète des candidats MR
- Alain GODA
- Ingrid GODFRIND VAN DE WATER
- Frédéric DAVISTER
- Anne HERMANS
- Carlo MENDOLA
- Adelaïde RONCK-MOUCHET
- Julien LIEGEOIS
- Chantal CHAPUT
- Laurent GRANDHENRY
- Laurence PHILIPPART
- Vincent ADAM
- Vinciane ANDRE
- Emilien DEFRESNES
- Caroline BAUWENS
- Naïl NASIR
- Laetitia MARY
- Jean-François HENRARD
- Catherine DUTERME
- Sébastien PARMENTIER
- Agnès BUCHER
- Michaël VERGNON
- Nadège LAPORTE
- Roland COYETTE
- Patricia CHARLES
- David BLOCTEUR
- Nadine GUISSET
- Jacques SPRIMONT
- Sabine LARUELLE
- Santos LEKEU HINOSTROZA