La locale de Chastre du GRACQ a présenté son mémorandum pour la prochaine législature communale 2024-2030… L’ASBL des cyclistes du quotidien a invité dimanche matin les membres des groupes politiques chastrois à une balade.
Durant une dizaine de kilomètres sur les routes et chemins de Chastre, la vingtaine de représentants des groupes politiques locaux a pu découvrir quelques points noirs pour les cyclistes. Les représentants du GRACQ ont aussi relevé les éléments positifs réalisés durant cette législature.
Ce mémorandum du GRACQ alimentera peut-être la réflexion lors de la réalisation du chapitre "Mobilité" des futurs programmes électoraux.
Voici une liste non-exhaustive des demandes qu'il contient :
- Un SUL et une zone de rencontre à l’école de Blanmont
- Des zones 30 dans les quartiers résidentiels et dans le centre des villages
- Assurer la sécurité des cyclistes et des piétons dans les liaisons inter-villages
- Compléter la piste cyclable de la Croix de Saint-Géry vers Noirmont
- Travailler la courtoisie sur la route
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Chastre : 300 mètres de travaux et des soucis à prévoir autour de la N273
Le chantier de réfection de la N273 doit démarrer ce lundi 18 novembre. Le SPW s'attelle à la réfection d'un petit tronçon de 300 mètres reliant Blanmont à la N4. Des travaux qui ne seront pas sans incidence sur le trafic alentour.
Image
Y'a pas de planète B - Le numérique: problème ou solution pour le climat?
Le numérique, c'est entre 6% et 7% des émissions mondiales de gaz à effet de serre.
La cause ? Nos objets connectés, nos intelligences artificielles ou encore nos cryptomonnaies, qui prennent une place de plus en plus importante dans nos vies.
Image
Heure d'hiver : les bons conseils de Pro Velo pour rouler en toute sécurité
Les jours raccourcissent et avec eux, la luminosité. Les cyclistes du quotidien doivent s'adapter à quitter le boulot alors qu'il fait déjà noir. Pour rouler en toute sécurité, Pro Velo conseille de bien s'équiper et d'être d'autant plus vigilant.
Image
Walhain : une matinée de vote et d'attente avec Laurence Smets
La journée du 13 octobre était évidemment particulière pour les candidats et candidates aux élections communales et provinciales. Ce jour du scrutin est long et stressant pour eux. Il commence, comme pour tout le monde, par aller voter.