Ce mois-ci, au cœur du Jardin des Fées à Beaufays, on confectionne une fascine avec Vincent, guide nature chez Natagora. Virginie nous explique les avantages de la fauche tardive. François, ingénieur chez DCM, nous présente un engrais d'automne pour notre gazon. Et on fait un petit tour à Namur au Salon Valériane organisé par Nature et Progrès.
Émission du 14/09/23
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Entrez, c'est tout vert - Le hérisson sous la haie
En ce mois de novembre, focus sur les haies, c'est le bon moment pour les tailler ou les planter. Nous irons demander conseils auprès d'un "conseil'haie".
Nous nous intéressons également aux hérissons et aux difficultés qu'ils rencontrent pour traverser nos jardins, se loger et survivre face aux nombreux dangers.
Bien sûr, nous retrouverons les bons conseils de nos chroniqueurs Georges, de Nature & Progrès, et François de DCM.
Virginie nous parlera également de la lisière forestière et nous fera découvrir les nombreuses utilisations des feuilles mortes qui remplissent nos jardins.
Image
Série d'été : à la découverte des ruisseaux du bassin Dyle-Gette
Chaque mercredi durant l'été, en collaboration avec Boukè et TVcom, nous vous proposons une série de reportages sur l'eau. Pour ce nouveau numéro, nous vous emmenons prendre une bouffée d'air frais le long du Nil et de l'Orne, deux rivières faisant partie du bassin Dyle-Gette.
Image
Série d'été : le moulin à eau de Gentinnes
Chaque mercredi, en collaboration avec Boukè et TVcom, nous vous proposons une série de reportages sur l'eau. Pour ce second numéro, nous vous emmenons à la découverte du Moulin Dussart de Gentinnes, un moulin à eau datant du 19ème siècle et toujours en activité !
Image
Les habitants d'Ernage en bottes et anorak pour interpeller le conseil communal sur les inondations
Ce mercredi, le conseil communal de Gembloux a vu débarquer une délégation d'Ernageois. Le dress code était clair : bottes en caoutchouc, parapluie, anorak, ... Bref, ils venaient parler des inondations qui les touchent régulièrement. Pour eux, on ne peut plus parler de situation exceptionnelle.