Dimanche 28 avril, L’équipe de P2A de Sauvenière recevait Wépion pour l’ultime match de leur saison. Les deux équipes jouaient gros puisque la victoire était quasi obligatoire pour réaliser leurs objectifs respectifs : le maintien en P2 pour Sauvenière et le titre pour Wépion.
Le dimanche à Sauvenière était mouvementé ! Dès la 6ème minute, Le capitaine wépionnais, Sébastien Guenegand, marque sur un coup franc après une faute du gardien sauveniérois, Tom Thirion. Le reste de la rencontre est partagé, mais Wépion multiplie les occasions et la pression dans le dernier quart sauveniérois. Malgré la difficulté, Sauvenière garde son sang-froid et égalise sur un coup de coin signé Bryan De Groote qui mène à un auto-goal de Sylvain Salfi.
Le tournant de la rencontre
La deuxième mi-temps est beaucoup plus dynamique et agressive ! Les fautes s’enchainent et les cartons également. Au bout de 20 minutes de jeu, un but vient soulager Sauvenière qui prend le gardien à contre-pied, Axel Henrion permet à son équipe de mener la rencontre. La 80ème minute est chamboulée. Maxime Renier vient tacler un Wépionnais. Le tacle est trop appuyé selon l’arbitre. Son jugement est sans appel : carton rouge pour le Sauveniérois. À 10 contre 11, Sauvenière contient 9 minutes les assauts de Wépion, qui score grâce à Sami Timsonet. Le tournant de la rencontre a lieu à la 4ème minute du temps additionnel. Tom Thirion balaye Sébastien Guenegand dans une tentative de récupération du ballon. La faute est évidente et un pénalty est accordé en faveur de Wépion. Le pénalty est transformé par le capitaine, Wépion passe du dominé au dominant en 5 minutes.
Le coup de sifflet est donné, Wépion remporte in extremis la rencontre, 3 - 2. Grâce aux efforts de Naninne pour faire jeu égal contre Rhisnes, Wépion se retrouve un point devant leur rival au classement. Wépion remporte donc le titre de P2A Namur. De l’autre côté du terrain, Sauvenière subira la victoire de Jambes 4 - 0 contre Bossière, qui la fait redescendre en P3.