Duel de fond de classement, samedi, en Nationale 1 dames. L'équipe de Chastre, toujours lanterne rouge avec zéro point, accueillait Zulte Waregem B, qui la devançait d'une place et de 12 unités au classement.
Les Chastroises comptaient également deux matches de moins que leur adversaire du jour. Il s'agissait certainement de la dernière possibilité, pour elles, de croire encore au maintien. Pour cela, il fallait impérativement l'emporter. Les joueuses de Michaël Verstraelen y sont-elles parvenues ? La réponse sur des images de Corentin Stas.
Recommandations
Image
Démission en vue du coach de Bossière-Gembloux B après le derby contre Sauvenière
L’Union Bossière-Gembloux B, quatorzième, recevait Sauvenière, sixième.
Les Unionistes étaient plongés dans une spirale négative avec cinq défaites de rang.
Les Wawas, eux, étaient en pleine confiance avec un impressionnant dix sur douze depuis l’arrivée du tandem Mao Catalano et Pino Rossini.
Image
Bossière-Gembloux perd tout en 8 minutes contre Condruzien
En première provinciale, Union Bossière-Gembloux accueillait le Condruzien ce dimanche. Après une première mi-temps pauvre en occasion, la 2è fut spectaculaire: 6 buts, dont 3 dans les 8 dernières minutes. Mais malheureusement, au détriment des Gembloutois.
Image
Walhain et Lasne-Ohain B rêvaient encore de la tranche avant leur affrontement au sommet
En P2B du Brabant, la bataille pour la première tranche faisait rage. Trois équipes étaient toujours en lice : Ophain, le leader ; Lasne-Ohain B, son dauphin ; et le FC Walhain, troisième, mais avec un match en moins. Dimanche, les Walhinois accueillaient justement Lasne-Ohain B aux Boscailles.
Image
Marco Fanghella et le RFC Perwez, c'est définitivement terminé !
Marco Fanghella a démissionné, jeudi soir, de son poste de T1 du RFC Perwez. Le coach italien s'est rendu dans les installations perwéziennes pour annoncer sa décision en personne aux joueurs et à la direction. L'équipe se retrouve sans staff à l'aube de recevoir Saint-Ghislain Tertre-Hautrage.
Image
La crise s'intensifie au RFC Perwez, en attendant un nouveau repreneur
Le RFC Perwez s'enlise un peu plus dans la tourmente. Le club, qui a entamé la saison avec un nouveau repreneur et une équipe largement remaniée, n'a toujours pas engrangé le moindre point en D3A ACFF. Pire encore, l’équipe sera forfait face au RCS Brainois et se retrouverait sans entraîneur.
Image
U19 provinciaux : Bossière-Gembloux voulait davantage la victoire que Grand-Leez
Derby gembloutois, en U19 provinciaux série A entre l’Union Bossière-Gembloux et Grand-Leez.
Leaders du classement, les Grand-Léeziens étaient en meilleure posture que leurs homologues Unionistes, quatrièmes.
Les Bossiéro-Gembloutois sont-ils parvenus à faire trembler les premiers de la classe?
Image
Un derby gembloutois entre deux équipes en proie au doute
Derby gembloutois en P3B namuroise. L'Union Bossière-Gembloux B recevait Grand-Leez B, dans un duel entre deux équipes en difficulté. Les Unionistes comptaient six points sur douze possibles. Le bilan des Grand-Léeziens était encore plus sombre avec seulement trois points récoltés en quatre matches.
Image
Retour au point de départ et saison compliquée en vue pour le RFC Perwez, en D3 ACFF
L'équipe du RFC Perwez a connu une véritable métamorphose.
Face aux problèmes financiers et aux dettes accumulées du club, la quasi-totalité du noyau a quitté le navire.
Malgré cette situation bancale, un nouveau staff et de nouveaux joueurs ont posé leurs valises au Stade Louis Perniaux.