Mazy-Spy a remporté, mercredi, le titre de la P1 namuroise et accède à la R2. Un sacre acquis au bout du suspense, grâce à une victoire 55-52 face à Erpent, lors de la belle de la finale des play-offs. Cinq ans après avoir scratché leur équipe de R1, les Marbriers retrouvent la Régionale.
Il aura donc fallu attendre la belle pour voir Mazy-Spy sabrer le champagne et s'adjuger les lauriers de l'élite provinciale namuroise. Après deux premières joutes déjà intenses et stressantes, les Mazyciens ont dû se battre jusqu'à la dernière seconde de cet ultime affrontement contre Erpent pour être sacrés champions.
L'entame de match est à mettre à l'actif des Mazyciens, qui mènent de 10 points, 27-17, à la fin des dix premières minutes de jeu. Les Erpentois ne baissent, cependant, pas les bras et remportent le deuxième quart-temps 10-15. À la pause, le score est de 37-32. Au retour des vestiaires, Erpent poursuit sa remontada et recolle à un point, 39-38, à la 25e. Malgré cette réduction de l'écart, les locaux ne paniquent pas et reprennent sept longueurs d'avance à la demi-heure, 47-40. Le dernier acte est disputé et indécis de bout en bout. Les Erpentois reviennent, une nouvelle fois, dans la danse. Le marquoir affiche 51-52, à deux minutes du terme. Moment choisi par le capitaine de Mazy-Spy, Gilles Lemy, qui dispute son dernier match avant de mettre le basket entre parenthèses, pour placer deux shoots cruciaux dans l'anneau et offrir le le titre à ses couleurs.
Pour rappel, les Marbriers avaient remporté le match aller 60-59, avant de déchanter chez les Erpentois 66-61. Ils ont, cependant, trouvé les ressources physiques et mentales nécessaires pour émerger sur le fil et se hisser en Régionale 2.
Avec ce titre conquis à domicile, Mazy-Spy reste également invaincu dans sa salle, cette saison.